Nouvelles

Registre des armes: Québec se tourne vers la Cour suprême

Main image

Agence Qmi

2013-07-24 07:00:00

Le gouvernement du Québec va déposer une demande de sursis à la Cour suprême pour s'assurer que les données québécoises ne soient pas détruites par Ottawa et demeurent accessibles.

Le ministre de la Justice et Procureur général du Québec Bertrand St-Arnaud
Le ministre de la Justice et Procureur général du Québec Bertrand St-Arnaud
La Cour a refusé mardi de rendre une ordonnance empêchant la destruction des données du Québec incluses au registre des armes à feu et obligeant les autorités fédérales à maintenir leur accès et leur mise à jour en attendant la décision de la Cour suprême du Canada.

«Nous déposerons dans les prochaines heures devant la Cour suprême une demande de sursis qui sera jumelée à un avis de demande d'autorisation d'appel afin de s'assurer que les données québécoises ne soient pas détruites par le gouvernement fédéral et demeurent accessibles et mises à jour pendant l'appel», a déclaré le ministre de la Justice et Procureur général du Québec, Bertrand St-Arnaud.

Le gouvernement du Québec avait déposé une requête visant à préserver et conserver des données du registre.

«Nous avons informé les avocats du Procureur général du Canada de notre intention de procéder à une demande de sursis afin d'empêcher la destruction des données, a-t-il ajouté.
3197

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires