Nouvelles

Alcool et massages: Mélanie Joly souhaite retirer sa demande de remboursement

Main image

Agence Qmi

2014-04-16 10:45:00

Le parti Vrai changement pour Montréal, de l’avocate, ancienne candidate à la mairie, souhaite retirer sa demande de remboursement de dépenses électorales pour des consommations d'alcool et des massages…

Me Mélanie Joly, ancienne candidate à la mairie
Me Mélanie Joly, ancienne candidate à la mairie
Lundi, le parti a suscité la controverse lorsque TVA Nouvelles a révélé qu'il réclame notamment près de 2000 $ pour une activité de financement qui s'est tenue au Strom Spa de L'Île-des-Soeurs. Les invités y ont eu droit à deux consommations, en plus d'un massage sur chaise.

Une facture de 584 $ pour un événement au restaurant L'Assomoir du Vieux-Montréal est aussi incluse dans la demande.

«Erreur de bonne foi»

«Les contribuables n’auront pas à payer pour les dépenses qui ne peuvent être admises par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ)», peut-on lire dans un communiqué publié mardi matin sur le site Internet du parti.

La formation politique de Mélanie Joly explique que ces dépenses «devaient être déclarées comme telles dans le rapport des dépenses électorales, mais ne devaient pas être incluses dans la demande de remboursement».

On explique dans le communiqué qu'il s'agit d'une «erreur de bonne foi».

Hier, un porte-parole du Vrai changement pour Montréal s'était dit à l'aise avec les dépenses soumises puisque, disait-il, elles sont liées à des événements de financement du parti.
6521

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires