Nouvelles

L'union fait la force

Main image

Agnès Rossignol

2014-04-23 10:15:00

Afin d'élargir leur en offre en litige et en droit des affaires, deux cabinets ont décidé d’unir leur force dans le but de mieux servir leur clientèle...

Me Pierre-Stéphane Poitras, associé chez Gilbert Simard Tremblay
Me Pierre-Stéphane Poitras, associé chez Gilbert Simard Tremblay
Les cabinets Gilbert Simard Tremblay et Thibault, Avocats ont signé il y a quelques semaines une entente afin d’élargir leur offre de service pour leurs clientèles respectives en litige et en droit des affaires.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos clients actuels et nous sommes heureux de pouvoir étendre nos services grâce à cette alliance », commente Me Pierre-Stéphane Poitras, associé chez Gilbert Simard Tremblay.

Le cabinet boutique en litige compte une vingtaine d’avocats spécialisé en droit de la construction, de l’assurance, litige commercial et du droit administratif. « Cet accord de réciprocité nous permet d'offrir à nos clients une expertise en droit corporatif », ajoute-t-il.

En effet, le cabinet Thibault Avocats est spécialisé en droit des affaires (droit corporatif, contrats d’affaires, fiscalité et droit des marchés publics).

« Nous savons que notre clientèle pourra bénéficier avantageusement de l’expertise présente chez Gilbert Simard Tremblay. En raison de l’élargissement des besoins de celle-ci, nous devions être en mesure d’offrir certains services stratégiques. Notre alliance avec Gilbert Simard Tremblay est des plus naturelle », se réjouit pour sa part Me Stéphane Lépine, associé chez Thibault Avocats.

Me Stéphane Lépine, associé chez Thibault Avocats
Me Stéphane Lépine, associé chez Thibault Avocats
Les deux structures entretenaient déjà de bonnes relations en se référençant quelques dossiers. Désormais ils s'offrent une adresse professionnelle dans leur locaux respectifs. Gilbert Simard Tremblay, Avocats aura dorénavant une place d’affaires sur la Rive-Nord à Laval, tandis que Thibault, Avocats aura la sienne dans le centre ville de Montréal.

« C'est un échange d'espace physique. Des avocats de Gilbert Simard Tremblay, Avocats viennent dans nos locaux pour parler de dossiers que nous avons en commun et pour développer les affaires dans l'intérêt de nos clients », explique Me Lépine.

Il ne s'agit pas d'une fusion, seulement d'une entente de référencement entre les deux structures, chacun des deux bureaux conservant son identité et son indépendance », précise Me Poitras.

« C'est un peu comme des fiançailles », lance Me Lépine, et « ça fonctionne très bien ! », concluent de concert les deux avocats.
7028

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires