Nouvelles

La valeur des fusions-acquisitions en forte hausse

Main image

Agence Qmi

2014-07-21 11:25:00

La valeur des fusions et acquisitions dans le monde totalise 2000 milliards $ US jusqu'à présent en 2014, une hausse de 75 % comparativement à l'an dernier…

Huit transactions évaluées à plus de 5 milliards $ ont été annoncées cette semaine, un record sans précédent dans l’univers des entreprises à forte capitalisation, selon les dernières données hebdomadaires de Thomson Reuters.

La valeur totale des transactions de plus de 5 milliards $ en 2014 a atteint 915,9 milliards $ jeudi, soit le triple du volume observé il y a un an.

Huit transactions évaluées à plus de 5 milliards $ ont été annoncées cette semaine!
Huit transactions évaluées à plus de 5 milliards $ ont été annoncées cette semaine!
Mardi, le fabricant américain de cigarettes Reynolds American (RAI) a annoncé le rachat de son concurrent Lorillard (LO) en numéraire et en actions pour un montant évalué à 27,4 milliards $, dette comprise.

Dans le cadre de cet accord, le fabricant britannique Imperial Tobacco Group (IMT) a acquis plusieurs marques et des actifs pour 7,1 milliards $ en numéraire.

La banque d’investissement Goldman Sachs (GS), qui conseille Imperial Tobacco, est aux premières loges des fusions et acquisitions, devant Morgan Stanley (MS) et Citigroup inc. (C).


2499

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires