Nouvelles

Président de l’Ordre des huissiers, et après ?

Main image

Agnès Rossignol

2014-07-22 13:15:00

L’ancien président de l’Ordre des huissiers de justice du Québec poursuit sa carrière au sein d’une agence de recouvrement pas comme les autres…

Louis-Raymond Maranda est le nouveau vice-président au développement des affaires d'ARM
Louis-Raymond Maranda est le nouveau vice-président au développement des affaires d'ARM
Le 24 mai dernier, Louis-Raymond Maranda terminait son mandat de président de la Chambre des huissiers|https://www.huissiersquebec.qc.ca/Accueil de justice du Québec, poste qu’il occupait depuis 2007.

À ce titre, il a participé aux travaux relatifs au nouveau Code de procédure civile du Québec et de la plate-forme de signification et notification sécurisée Nota Bene.

« Après sept années à collaborer à l'amélioration de l'accès à la justice et à la protection du public c'est avec un sentiment du travail accompli que je termine mes fonctions » indique-t-il.

L’homme d'affaire reconnu pour ses nombreux contacts, son leadership et sa vision, relève aujourd'hui un nouveau défi au sein de l’ARM|https://www.agencederecouvrement.ca/Default.aspx?idPage=1, une agence de recouvrement à Montréal spécialisée dans la perception des créances. Il y occupe le poste de vice-président au développement des affaires.

« J'ai choisi de me joindre à l’ARM en raison du dynamisme et du professionnalisme de son équipe ainsi que de son président Jean-François Gingras. L’ARM n'est pas une simple agence de recouvrement, elle se soucie de l'image corporative des entreprises et traite les débiteurs avec respect. »

L’agence offre une multitude de services à la carte afin de permettre aux entreprises une meilleure gestion de leurs recevables, ainsi qu'un service en résolution de conflits civils et commerciaux.

Louis-Raymond Maranda a aussi d’autres cordes à son arc: depuis le mois de mai, il est médiateur accrédité en civil et commercial, premier huissier de justice à détenir cette formation.

Titulaire d’un certificat en droit de l’Université de Montréal, il a été huissier de justice pendant près de cinq ans, d'abord à son compte puis en association chez Maranda Lortie à Montréal.

Depuis 13 ans, il intervient comme partenaire en développement des affaires et responsable des ventes sous contrôle de justice pour Saulnier Robillard Lortie, huissiers de justice.

Après avoir suivi une formation aux États-Unis pour devenir évaluateur spécialisé, il crée en 2003 le Groupe Maranda|http://groupemaranda.com/ dont il est président. Il offre des services en évaluation notamment de biens meubles et d'équipements commerciaux. Louis-Raymond Maranda préside également depuis 2006 l'Association Québécoise des Évaluateurs Spécialisés en Biens Personnels Réels Mobiliers.

Membre de l'ordre des administrateurs agréés, il est aussi délégué à l'ONU pour l'Union internationale des huissiers de justice et officiers judiciaires dont il est secrétaire, et délégué pour l'Amérique du Nord au sein de la Fédération française des tiers de confiances.
10701

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires