Un autre revers pour Accurso

Main image

Agence Qmi

2014-07-31 10:00:00

Tony Accurso essuie un nouveau revers dans sa bataille juridique face à la commission Charbonneau, qui lui a refusé, mercredi, l’accès à une série de documents…

Tony Accurso essuie un nouveau revers dans sa bataille juridique face à la commission Charbonneau
Tony Accurso essuie un nouveau revers dans sa bataille juridique face à la commission Charbonneau
Depuis plus d’un an, Accurso multiplie les démarches juridiques dans l’espoir d’éviter de témoigner devant la commission Charbonneau. Pour ce faire, l’entrepreneur s’est rendu jusqu’en Cour suprême qui doit toujours autoriser ou non son ultime appel.

Entre-temps, Accurso est assigné à comparaître devant la juge France Charbonneau le 2 septembre prochain. Mais voilà, l’entrepreneur a débuté ce mois-ci une bataille sur un tout autre front en demandant accès à une série de documents de la commission avant le début de son interrogatoire.

Question d’éviter toute surprise, il a demandé à la commission qu’elle lui fournisse la liste des sujets qu’elle comptait aborder pendant son témoignage, la liste et la transcription des écoutes électroniques policières qui y seront entendues, la liste des documents que les procureurs entendent y déposer, etc.

Une demande que la commission a rejetée, mercredi, jugeant que certaines informations ne pouvaient tout simplement pas lui être fournies et que d’autres données déjà transmises au magnat de la construction jusqu’ici étaient suffisantes.

Accurso a notamment été mis au fait d’une liste - non exhaustive - des sujets qui seront abordés pendant son témoignage:

-ses relations avec la FTQ/FTQ-Construction/FIPOE/Fonds de solidarité/SOLIM et leurs officiers
-le financement des partis politiques, tant provinciaux que municipaux
-ses activités dans la grande région de Montréal, sauf Mascouche et Laval
-ses différents contrats publics de construction obtenus avec le gouvernement provincial
-l’utilisation de son yacht le Touch
-ses liens avec des personnes liées au crime organisé s’il y a lieu
-les partenariats public-privé
-les activités commerciales d’Hydro-Québec

Il n’est pas impossible qu’Accurso fasse appel de la décision de la commission Charbonneau.
2928

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires