Carrière et Formation

Droit devant pour les avocats de province

Main image

Agnès Rossignol

2014-08-21 10:15:00

Le Congrès annuel des avocats de province ouvrira ses portes le 25 septembre prochain avec pour fil conducteur le respect des différentes générations de juristes...

Me Caroline Blache, avocate au Centre communautaire juridique Laurentides/Lanaudière
Me Caroline Blache, avocate au Centre communautaire juridique Laurentides/Lanaudière
La 86e édition du Congrès annuel de l'Association des avocats et avocates de province (AAP) aura lieu du 25 au 27 septembre à l'Estérel de Ste-Marguerite dans les Laurentides, sous le thème : « Droit devant - Au confluent des générations ».

« Une forte solidarité provinciale s’est dessinée au sein des bâtonniers et premiers conseillers des 13 sections de province, en collaboration avec l’AAP, afin d’en arriver à un résultat respectueux d’une représentativité régionale au sein des hautes instances de notre ordre professionnel. (...) Les générations se sont parlées, elles ont écouté et se sont comprises », a écrit la présidente de l'AAP, Caroline Blache, avocate au Centre communautaire juridique Laurentides/Lanaudière.

Cet événement est l'occasion de valider plusieurs heures de formation accréditée par le Barreau du Québec.

Vous pourrez ainsi assister à des conférences dans des domaines variés tels qu'en droit de la famille et des successions, droit du travail ou des sociétés. Elles porteront notamment sur le Nouveau Code de procédure civile, la justice participative et les outils d'accès à la justice, la recherche juridique en matière criminelle, le langage clair en droit, les honoraires, la gestion administrative d'un cabinet, le bureau du Coroner ou le phénomène du plaideur quérulent.

Me Jocelyn Roy, avocat chez Roy Laporte
Me Jocelyn Roy, avocat chez Roy Laporte
« Le rôle de l’avocat a réellement changé et nous a forcé à penser autrement et à agir différemment. Les défis sont de taille et bien que chacune des sections de province ont des réalités distinctes, nous vivons tous les mêmes enjeux juridiques », ont exprimé Me France Charbonneau, avocate au Centre communautaire juridique Laurentides/Lanaudière, et Me Jocelyn Roy, avocat chez Roy Laporte, lesquels ont co-présidé le Congrès.

Au programme aussi, des activités touristiques et récréatives ainsi que des soirées festives qui se clôtureront par le Bal des générations.

Retrouver toute la programmation du congrès ici et le formulaire pour vous inscrire ici ou en ligne.
8940

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires