Nominations

D'une start-up à une grosse entreprise

Main image

Agnès Rossignol

2014-08-29 08:30:00

Ce jeune avocat a toujours a concentré sa pratique en entreprise, jusqu'à travailler aujourd'hui dans une grosse compagnie québécoise en croissance...

Jonathan Abikhzer rejoint Atrium Innovations en tant que conseiller juridique
Jonathan Abikhzer rejoint Atrium Innovations en tant que conseiller juridique
Depuis début juillet, Jonathan Abikhzer poursuit son chemin en tant que conseiller juridique chez Atrium Innovations à Wesmount.

Sous la responsabilité du vice-président juridique, l'avocat admis au Barreau du Québec en 2011 conseille tant la compagnie dans ses diverses opérations que ses diverses filiales en droit commercial et fusions et acquisitions.

« Je souhaitais un rôle stratégique dans une entreprise mondiale et j'ai eu cette opportunité que je ne pouvais refuser chez Atrium, une belle compagnie novatrice qui n'a cessé de croitre à une allure fulgurante. Cela correspond à mes attentes et je ne peux pas me plaindre », confie Me Abikhzer qui avait entendu parler dans les nouvelles du rachat de la compagnie québécoise par Permira, une société de capital-investissement européenne.

Il travaillait alors au sein de la start-up Enerkem Inc depuis un an. Il intervenait en droit commercial et en litige ainsi qu'en matière de financement, en vue d'ouvrir la première usine au monde de production d'éthanol et de méthanol.

L'avocat a toujours pratiqué à l'interne mis à part une courte période de quelques mois au début où il était à son compte en litige civil principalement, notamment devant la Régie du logement.

« J'aime la diversité que l'entreprise amène et j'aime servir les clients internes. Être dans ce milieu m'apporte beaucoup de satisfaction. »

C'est son stage du Barreau au sein du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) qui lui a donné le goût de continuer en entreprise.

« Je voulais faire partie du plus grand projet immobilier au Québec. J'ai effectué des recherches, des opinions juridiques, rédigé des contrats, participé à l'interprétation de l'accord de partenariat public-privé (PPP) avec SNC Lavalin. Bien que j'étais stagiaire, je peux dire que j'ai fait ma part. »

Puis, l'opportunité de collaborer à un grand projet de rachat des magasins des franchisés chez Belron Canada s'est présentée. Pendant plus d'un an et demi Me Abikhzer a apporté un soutien juridique en droit commercial, rédaction et négociation de contrats et de due diligence, ainsi qu'en droit des franchises.

Me Abikzher est titulaire d'un baccalauréat en droit civil (2008) ainsi que d'une maîtrise en Common Law et droit international (2009) de l'Université de Sherbrooke. Durant ses études, il a fait un passage de près d'un an à l'Organisation Internationale du Travail (OIT) à Genève en tant que juriste au sein de l'équipe du Département des normes du travail.
6922

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires