Nouvelles

Lebel minimise la controverse soulevée par Peter Mackay

Main image

La Presse Canadienne

2014-08-29 07:00:00

En tournée pré-électorale, le ministre conservateur Denis Lebel a tenté, jeudi, de minimiser la controverse soulevée par son collègue de la Justice, Peter MacKay.

Peter MacKay pose avec deux militants du groupe.
Peter MacKay pose avec deux militants du groupe.
M. MacKay essuie un tir nourri de critiques depuis la publication, il y a quelques jours sur Facebook, d'une photographie le montrant tout sourire portant un chandail à l'effigie d'un lobby pro-armes, l'Association canadienne pour les armes à feu (ACAF).

Sur la photo, le ministre de la Justice est flanqué de deux militants du groupe. Le message "No Compromise" (pas de compromis) est imprimé sur son chandail.

La Coalition pour le contrôle des armes à feu, le Nouveau Parti démocratique du Canada (NPD) et le Parti québécois (PQ), entre autres, ont vertement dénoncé la décision du ministre de la Justice et procureur général du Canada de porter un vêtement affichant un message aussi controversé.

En point de presse à Québec, au terme d'une tournée militante d'une douzaine de jours, M. Lebel a d'abord banalisé l'incident, y voyant un geste tout aussi inoffensif que porter un chandail du Canadien.

Lorsque des reporters ont insisté pour savoir s'il endossait le geste posé par son confrère, le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales a paru mal à l'aise et a fini par dire qu'il n'avait pas vu la photographie en question.

Néanmoins, M. Lebel a défendu les orientations de son gouvernement en faveur des utilisateurs d'armes à feu. Un projet de loi sur la délivrance des permis d'armes à feu doit en principe être déposé à l'automne afin de simplifier les règles pour l'acquisition et la possession d'armes.
4527

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires