Tony Accurso attendu devant la commission

Main image

Agence Qmi

2014-09-02 07:00:00

Après plusieurs semaines de pause, la Commission d'enquête sur l'industrie de la construction reprend ses droits avec l’audience attendue de l'ex-entrepreneur Tony Accurso...

Tony Accurso attendu devant la commission Charbonneau
Tony Accurso attendu devant la commission Charbonneau
L’homme d’affaires avait reçu une assignation à comparaître en juillet 2013, mais il s’était lancé dans une bataille juridique pour tenter de se soustraire à l'exercice. Son avocat affirmait alors que son client, qui fait face à des accusations criminelles, risquait de s'incriminer.

Tony Accurso s'est rendu jusqu'en Cour suprême pour avoir gain de cause, mais le plus haut tribunal du pays a refusé de l’entendre.

L'avocat de l'ex-entrepreneur réclamera de la présidente de la commission, France Charbonneau, que le témoignage fasse l'objet d'une ordonnance de non-publication. S’il y parvient, le contenu de l’audience ne pourra pas être rapporté dans les médias.

Le témoignage de Tony Accurso devant la CEIC est grandement attendu. De nombreux éléments de preuves concernant l'ex-homme d'affaires ont déjà été déposés devant la commission, notamment des photos de séjours sur son yacht avec des personnalités controversées et des extraits d'écoutes électroniques impliquant Accurso.

Les audiences de la CEIC doivent reprendre à 9 h 30 mardi matin.
4381

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires