Nouvelles

Procès de Bernard «Rambo» Gauthier

Main image

Agence Qmi

2014-09-18 07:00:00

Le procès pour intimidation et harcèlement de l'agent d'affaires de la FTQ-Construction, Bernard «Rambo» Gauthier, a commencé au palais de justice de Sept-Îles mercredi, concernant des événements survenus en juin 2013, lors de la grève de la construction.

Le procès pour intimidation et harcèlement de l'agent d'affaires de la FTQ-Construction, Bernard «Rambo» Gauthier, a commencé au palais de justice de Sept-Îles mercredi
Le procès pour intimidation et harcèlement de l'agent d'affaires de la FTQ-Construction, Bernard «Rambo» Gauthier, a commencé au palais de justice de Sept-Îles mercredi
En matinée, deux témoins de la poursuite ont été entendus. Le premier témoin, Frédéric Boucher, est un employé de la compagnie Dexter qui opérait un concasseur sur le chantier du chemin du Lac-Daigle. Le témoin a raconté qu’il s’est vu interpeler par 30 à 40 travailleurs nord-côtiers en colère. Les événements se sont produits à la deuxième journée de la grève qui paralysait l’industrie de la construction l’an dernier.

Le témoin a dit que Bernard Gauthier lui avait parlé à 2 pouces du visage et qu’il l’avait insulté et menacé pendant 5 minutes. Un proche de Bernard Gauthier, Michel Bérubé, l’aurait aussi empoigné et fait semblant de lui donner des coups de poing. L’employé de Dexter a eu peur de mourir.

Le deuxième témoin, le surintendant de la compagnie Dexter, Gilles Gauthier, est venu confirmer cette version des faits et il a expliqué que la compagnie n’avait pas respecté le mouvement de grève, car selon elle, ses activités de concassage n’étaient pas soumises à la grève.

L’avocat de la défense a tenté de faire ressortir les contradictions entre les déclarations faites aux policiers quelques jours après les événements et celles faites en cour mercredi matin. La couronne a complété sa preuve.

Bernard Gauthier, qui plaide non-coupable, devait témoigner pour sa défense mercredi après-midi.
4291

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires