Nouvelles

Adjudant André Gagnon: l’armée interjette appel

Main image

Agence Qmi

2014-09-19 07:00:00

Le Service canadien des poursuites militaires a interjeté appel de l’acquittement de l'adjudant André Gagnon, concernant une accusation d’agression sexuelle envers l’ex-caporale Stéphanie Raymond à Québec.

André Gagnon
André Gagnon
Le comité de la Cour martiale avait acquitté de son accusation d'agression sexuelle l'adjudant André Gagnon en août dernier à Québec, rejetant ainsi l'histoire de Stéphanie Raymond, qui clamait haut et fort avoir été agressée sexuellement par l'adjudant au Manège militaire de Lévis le 15 décembre 2011, à la suite d'un dîner bien arrosé.

«Il a témoigné de façon claire et précise en admettant les erreurs qu'il a commises.

Ce qui n'a pas été le cas de Mme Raymond», avait déclaré à l’époque l'avocat de l'adjudant, heureux d'avoir remporté son pari.

Dans ce dossier, il y avait deux défenses possibles, soit que Stéphanie Raymond était consentante ou bien que l'adjudant croyait sincèrement qu'elle l'était.

«Notre position a toujours été qu'elle était consentante des échanges sexuels qui ont eu lieu», avait ajouté l’avocat de l’adjudant Gagnon.

Le comité qui avait délibéré pendant deux jours avant de rendre sa décision, n’avait pas à l’expliquer ce qui fait qu’il est pour le moment impossible de connaître les éléments qui ont mené à l'acquittement de l'adjudant.

La poursuite avait 30 jours afin d'en appeler de cette décision.
5271

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires