Nouvelles

Un ancien avocat accusé de supposition de personne

Main image

Agence Qmi

2014-10-20 09:08:00

Un ancien avocat de la région de Drummondville a été accusé de supposition de personne, le 17 octobre, au palais de justice de Joliette…

Bernard-Pierre Boudreau
Bernard-Pierre Boudreau
Bernard-Pierre Boudreau, 53 ans, a brièvement comparu vendredi devant le juge Jean Roy. Il était représenté par un avocat.

Il a plaidé non coupable à cette accusation. Son dossier a été reporté pour la forme au 24 novembre prochain. Il n’est pas impossible que le dossier se règle à ce moment-là, a fait savoir au tribunal le procureur de la Couronne dans cette affaire, Me Pierre D. Loranger.

Les faits reprochés à l’accusé auraient eu lieu le 24 avril 2014 dans un dossier statutaire à la Cour du Québec. à Joliette. M. Boudreau se serait fait passer pour une personne, Me Bruno Lapierre, avec l’intention d’obtenir un avantage pour lui-même.

Pot de vin

Bernard-Pierre Boudreau a été radié pour un an en avril 2012 après avoir été déclaré coupable à deux chefs d’accusation de nature déontologique. En février 2013, à la suite d’un appel de l’accusé, le Tribunal des professions avait infirmé la décision et avait imposé une radiation temporaire de six mois.

Cependant, la Cour supérieure du Québec a cassé ce jugement, en janvier dernier, validant ainsi la radiation d’un an de M. Boudreau.

En date du 17 octobre, M. Boudreau n’avait toujours pas fait de demande de réinscription au tableau de l’Ordr e», a précisé par courriel, Martine Meilleur, coordonnatrice des communications du Barreau du Québec.

Puisqu’il s’agit d’une accusation de nature sommaire, Bernard-Pierre Boudreau pourrait être condamné à une amende maximale de 5000 $ ou six mois de prison.
5764

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires