Nouvelles

Le père Bergeron connaîtra son verdict en mars

Main image

Agence Qmi

2014-11-24 07:00:00

Le rédemptoriste Jean-Claude Bergeron, accusé d'attentat à la pudeur et de grossière indécence sur sept garçons, saura le 13 mars prochain s'il est reconnu coupable.

Jean-Claude Bergeron saura le 13 mars prochain s'il est reconnu coupable.
Jean-Claude Bergeron saura le 13 mars prochain s'il est reconnu coupable.
Le procès du deuxième rédemptoriste à être accusé au criminel après Raymond-Marie Lavoie a pris fin, vendredi, avec la fin des plaidoiries de la poursuite. L'avocat de Bergeron a quant à lui indiqué au juge Jean-Pierre Dumais qu'il allait fournir sa réplique par écrit, mettant ainsi fin au procès proprement dit.

Jean-Claude Bergeron a été arrêté en septembre 2010. On lui reproche d'avoir utilisé le prétexte de l'hygiène corporelle pour manipuler les parties génitales de ses victimes -des élèves de l'ancien Séminaire Saint-Alphonse, de Sainte-Anne-de-Beaupré- et, dans certains cas, les masturber.

L'accusé s'est défendu en niant ces accusations et en expliquant que les présumées victimes avaient des problèmes d'incontinence et qu'il veillait sur eux. Pour éviter qu'ils urinent au lit, a-t-il expliqué, il les réveillait et les amenait aux toilettes où, pour les inciter à uriner, il touchait leur pénis.

Jean-Claude Bergeron faisait partie des neuf religieux intimés personnellement dans le recours collectif remporté au civil par des victimes d'agressions sexuelles commises par des pères rédemptoristes, dans l'ancien Séminaire Saint-Alphonse.

''Avec la collaboration Nicolas Saillant''
4494

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires