Nouvelles

Une étoile montante chez LKD

Main image

Agnès Rossignol

2014-11-25 14:10:00

Un associé en droit de la santé et sécurité au travail d'un grand cabinet québécois vient d'être nommé étoile montante dans son domaine. Qui est-il ?

Me Éric Thibaudeau a été nommé « avocat chef de file de moins de 40 ans » lors de la remise des prix Rising Stars du magazine Lexpert
Me Éric Thibaudeau a été nommé « avocat chef de file de moins de 40 ans » lors de la remise des prix Rising Stars du magazine Lexpert
Me Éric Thibaudeau, associé au bureau de Montréal de Langlois Kronström Desjardins (LKD), a été nommé « avocat chef de file de moins de 40 ans » lors de la remise des prix Rising Stars du magazine Lexpert qui a eu lieu à Toronto le 20 novembre dernier.

L'événement distingue les meilleurs avocats canadiens de moins de 40 ans œuvrant au sein de cabinets, d’entreprises ou du gouvernement dans leurs domaines respectifs.

Membre du Barreau du Québec depuis 1999, l’avocat de 38 ans intervient en matière de santé et sécurité au travail autant devant la Commission des lésions professionnelles que devant la Cour du Québec pour des infractions pénales de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

Il agit également à titre de procureur patronal en matière d’arbitrage de griefs, de relations de travail et de décret de convention collective.

Me Thibaudeau s'est spécialisé très rapidement dans l'industrie de la construction en traitant aussi de questions réglementaires relevant de la Commission de la construction du Québec, la Régie du bâtiment du Québec et l’Autorité des marchés financiers.

« LKD est fier de voir un de ses associés être ainsi distingué parmi ses pairs comme l’un des meilleurs avocats dans son domaine de compétence au Canada, et félicite Éric Thibaudeau pour ce statut d’« étoile montante » de sa profession, a indiqué Me Jean-François Gagnon, associé-directeur du cabinet.

Avant de se joindre à l'équipe de LKD en octobre 2013, Me Thibaudeau était associé chez Gowling Lafleur Henderson (Gowlings).

Une expérience d'un an à la CSST a lancé sa carrière dans la matière. Puis il a intégré le contentieux des relations de travail de l'Association de la construction du Québec (ACQ) avant d'évoluer au sein de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) comme coordonnateur juridique.

En septembre dernier, interviewé par Droit-inc, il est revenu sur son parcours et sa pratique.
8112

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires