Magnotta ne témoignera pas

Main image

La Presse Canadienne

2014-11-25 11:57:00

La défense a terminé la présentation de sa preuve, mardi matin, au procès de Luka Rocco Magnotta, et l'accusé ne sera donc pas appelé à la barre…

Magnotta ne témoignera pas
Magnotta ne témoignera pas
Me Luc Leclair aura finalement fait défiler une douzaine de témoins depuis deux semaines, dont deux psychiatres appelés pour convaincre les jurés que Magnotta vivait un épisode de psychose au moment du meurtre en mai 2012, et qu'il ne peut être tenu criminellement responsable de ses actes ce soir-là.

La défense a aussi fait témoigner le père de l'accusé pour raconter l'enfance trouble de l'accusé.

Le dernier témoin appelé par la défense a été l'enquêteur principal au dossier au Service de police de la Ville de Montréal, Michel Bourque.

Magnotta, âgé de 32 ans, a plaidé non coupable aux accusations de meurtre prémédité de l'étudiant chinois Jun Lin, d'outrage à un cadavre, de production et distribution de matériel obscène, d'utilisation de la poste pour envoyer du matériel obscène, et de harcèlement criminel (du premier ministre Stephen Harper et d'autres députés fédéraux).

L'accusé a cependant reconnu être l'auteur des crimes qui lui sont reprochés, et son avocat plaidera la non-responsabilité criminelle pour cause d'aliénation mentale. La Couronne, elle, soutient que Magnotta avait prémédité les crimes.

Le procès entame sa neuvième semaine d'audiences, alors qu'on estimait à l'origine qu'il pourrait durer de six à huit semaines.
3799

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires