Nominations

Après McCarthy

Main image

Daphnée Hacker-b.

2014-11-26 14:30:00

Cette avocate passionnée du droit du travail a quitté les rangs de McCarthy Tétrault pour se joindre à un cabinet boutique spécialisé en relations du travail…

Me Anna Jankowska a fait le saut au cabinet Loranger Marcoux
Me Anna Jankowska a fait le saut au cabinet Loranger Marcoux
Après avoir passé près de trois ans chez McCarthy Tétrault où elle a commencé sa carrière, Me Anna Jankowska a fait le saut au cabinet Loranger Marcoux. Un choix que la jeune avocate ne semble pas regretter.

« Depuis mon arrivée, j’ai principalement traité de dossiers d’arbitrage de griefs, ce qui est d’ailleurs ce que j’aime le plus », indique Me Jankowska. Elle s’ajoute ainsi à l’équipe de 14 avocats qui agissent à titre de conseillers, négociateurs et procureurs pour diverses entreprises.

Un droit qui touche tout le monde

C’est lors de ses études au baccalauréat en droit, à l’Université de Montréal, que la jeune avocate a découvert sa passion pour le droit du travail. « En troisième année, j’ai suivi le cours de relations de travail avec Gilles Trudeau, et j’ai tout de suite su que je voulais exercer dans ce domaine. Le côté humain de ce secteur du droit me passionne », relate-t-elle.

De plus, la juriste souligne que le droit de l’emploi est à la base même de notre économie dont l’entreprise est l’un des moteurs. « Il s’agit d’un type de droit qui touche tout le monde ».

Celle qui détient un grade de Juris Doctor (J.D.) en common law de l’Université Queen’s décrit sa nouvelle équipe comme « très dynamique » et qui « investit beaucoup dans ses jeunes ». Elle travaille notamment avec Mes Marc Benoît et Jean-Claude Turcotte, tous deux très expérimentés dans le domaine du droit du travail.

S’impliquer dans la communauté

Au-delà du travail, Me Jankowska siège à deux conseils d’administration : celui du Centre sportif de la petite Bourgogne ainsi que celui de En Marge 12-17, un organisme montréalais qui assure un filet de sécurité pour les jeunes qui fuguent ou se retrouvent dans la rue.

Lors des réunions, il est souvent question la viabilité des nouveaux projets, les états financiers, les défis auxquels s’exposent les organismes, explique-t-elle. « Par exemple, la démographie de la clientèle du Centre sportif de la Petite Bourgogne subi un changement profond suite au développement de Griffintown et nous devons nous adapter rapidement. Ce sont de beaux défis », souligne l’avocate.
11513

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires