Me Côté à la Cour suprême

« Elle fera sa marque »

Main image

Emeline Magnier

2014-11-27 14:45:00

Celui qui a été l’associé pendant plus de 20 ans de Me Suzanne Côté nous livre ses impressions sur sa nomination à la Cour suprême…

Me Louis P. Bélanger est avocat chez Stikeman Elliott
Me Louis P. Bélanger est avocat chez Stikeman Elliott
Avocat chez Stikeman Elliott, Me Louis P. Bélanger a été associé de Me Suzanne Côté pendant près de 20 ans et est resté son ami après son départ du cabinet en 2010, alors qu'elle se joignait à Osler.

« Elle a toujours eu un amour du droit flagrant. C'est une des meilleures plaideuses au Québec », souligne Me Bélanger.

Il ajoute qu'elle est une juriste très sensible à l'évolution du droit. « C'est très important à la Cour suprême, une juridiction qui tranche sur des questions juridiques en fonction de la réalité sociale.»

Même si le processus de sélection devant conduire à la nomination des magistrats à la Cour suprême n'a pas été suivi, il considère que cela n'a aucun impact sur la nomination de Me Côté. « La transparence est toujours souhaitable mais je ne pense pas que le choix aurait été différent.»
3533

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires