Nominations

Nomination à la Cour supérieure

Main image

Emeline Magnier

2014-12-17 10:15:00

Une ancienne bâtonnière d'un barreau de région vient d'être nommée juge à la Cour supérieure. Qui est-elle ?

Me Nicole Tremblay a été nommée à la Cour supérieure de Chicoutimi.
Me Nicole Tremblay a été nommée à la Cour supérieure de Chicoutimi.
Me Nicole Tremblay, avocate au sein du bureau de Saguenay de Cain Lamarre Casgrain Wells a été nommée à la Cour supérieure de Chicoutimi.

Membre du Barreau depuis 1989, elle y exerçait depuis 2001 en droit des personnes, principalement en droit matrimonial en matière de divorce, séparation de corps, union de faits, garde d’enfants et révision de pension alimentaire.

Elle y pratiquait également le litige civil et intervenait en matière d'éthique biomédicale.
L’avocate accompagnait les chercheurs sur des questions éthiques les concernant dans des projets de recherche ou dans l’alliance de partenariats avec différentes équipes pharmaceutiques.

Diplômée de l'Université Laval, Me Tremblay a débuté sa carrière chez Truchon & Associés à Chicoutimi où elle a exercé pendant sept ans.

Elle a été secrétaire (2008 à 2010), première conseillère (2010 à 2011) puis bâtonnière du Barreau du Saguenay-Lac-Saint-Jean (2011 à 2012). L'avocate a aussi été membre du Comité des femmes dans la profession du Barreau du Québec section Saguenay et présidente ex-officio du conseil d'administration de la Corporation des femmes d'affaires du Saguenay.

Elle a également enseigné en initiation au droit, en droit des affaires et en gestion des comptes au Cégep et a été co-auteure du fascicule Jurisclasseur Personne et Famille « Divorce- cause, preuve, procédure et effet »de 2009 à 2010.
12937

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires