Nominations

Une équipe de droit des affaires renforcée

Main image

Agnès Rossignol

2015-01-28 09:45:00

Le cabinet Dunton Rainville compte deux nouveaux avocats dans l'équipe de droit des affaires dont l'un possède plus de 35 années d'expérience. Qui sont-ils ?

Me Ronald M. Auclair
Me Ronald M. Auclair
Le bureau montréalais de Dunton Rainville accueille deux nouveaux avocats au sein de son équipe de droit des affaires : Me Ronald M. Auclair et Me Sébastien Delisle.

Après quatre années passées chez Fishman Flanz Meland Paquin, Me Auclair, Barreau 1976, s'est joint au cabinet le 2 septembre dernier comme avocat-conseil en prévision de devenir associé à court terme.

« Le cabinet favorise le développement d'un service au client à un prix raisonnable, avec efficacité, compétence et dévouement, une culture qui correspond à mes valeurs », explique-t-il.

Il connaissait plusieurs des avocats du cabinet pour avoir eu des dossiers avec eux, tels que Mes Paul-André Martel, Daniel Babin et Aaron Makovka.

L’avovat concentre sa pratique en litige civil et commercial, avec beaucoup de dossiers en insolvabilité, redressement d'entreprises et conflits entre actionnaires. Il intervient aussi en droit immobilier et droit des successions.

Parmi ses clients, il compte des syndics, des banques et institutions financières, des PME de tous secteurs d'activité et des développeurs immobiliers. « J'ai ma propre clientèle que je continue à développer sans cesse. »

Diplômé en droit de l'Université McGill, Me Auclair a débuté sa carrière dans plusieurs cabinets privés avant d'intégrer en 1980 le contentieux de la Banque Nationale. Un an et demi plus tard, il est revenu à la pratique privée chez De Grandpré Chait puis a saisi une opportunité en 1989 de travailler en droit de l'insolvabilité chez Miller Thomson. Il y restera 21 ans.

Impliqué pendant plusieurs années au sein du Barreau du Québec, il a siégé comme président de conseils d'arbitrage pour des comptes d'avocats contestés devant le Barreau.

D’une équipe à l’autre

Me Sébastien Delisle
Me Sébastien Delisle
De son côté Me Delisle a été embauché comme avocat chez Dunton Rainville après avoir complété son stage du Barreau en août 2014 en droit du travail et droit public. Il s’est joint au début du mois de janvier à l’équipe de droit des affaires et travaille étroitement avec l’associé Me Benoît Roberge.

« L’équipe avait besoin d’un avocat junior et j’avais développé un intérêt ainsi que des habiletés pour la matière pendant mon stage », dit-t-il pour expliquer son transfert.

Il intervient principalement en litige commercial, droit corporatif et droit commercial et, dans une moindre mesure, en litige civil et droit de la construction. Il accompagne des entrepreneurs de tous secteurs d’activité.

Diplômé en droit de l’Université de Montréal, Me Delisle s’est impliqué comme bénévole en charge de la section pro bono de l’université. Il continue aujourd’hui en tant qu’avocat superviseur du Réseau national d’étudiant(e)s pro bono.

Il est aussi membre du comité pro bono du Jeune Barreau de Montréal tout en occupant par ailleurs les fonctions d’administrateur de plusieurs organismes qui visent l’insertion sociale de jeunes en difficulté.
6242

3 commentaires

  1. Barry
    Barry
    il y a 9 ans
    Avocat
    Félicitations à DR pour ces deux recrues. L'arrivée d'un avocat de la trempe et de l'expérience de Me Auclair va ajouter de la profondeur à ce cabinet en matière de faillite et insolvabilité.

  2. Lawman
    Lawman
    il y a 9 ans
    Partner
    I've known Ron for twenty something years. He is one hell of a good lawyer and a real straight shooter. Good for him and good for Dunton Rainville

  3. nic
    Avocat
    Congrats Ron! Wish you all the best!!!!!!!!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires