Nouvelles

Une avocate arrêtée au palais de justice

Main image

Stéphane Fortier

2015-02-26 13:15:00

Vêtue de sa toge, une avocate en droit criminel a été arrêtée à la cour par les autorités policières qui la soupçonnent d’être en lien avec un réseau de trafic de drogues…

Me Laura Liscio a été arrêtée à la cour par les autorités policières qui la soupçonnent d’être en lien avec un réseau de trafic de drogues
Me Laura Liscio a été arrêtée à la cour par les autorités policières qui la soupçonnent d’être en lien avec un réseau de trafic de drogues
Me Laura Liscio, 32 ans, qui aurait prétendument remis des vêtements contenant de la marijuana à un client, a été arrêtée au palais de justice de Brampton en Ontario le 12 février dernier, rapporte The Star. Les policiers l'ont escortée menottes aux poignets alors qu’elle portait sa toge.

Selon un informateur, les accusations ont suivi la découverte de la drogue dans les vêtements fournis au détenu devant comparaître devant le juge. Juste avant son arrestation, Me Liscio représentait un client, Jahrell Lungs qui fait face à plusieurs accusations reliées à la possession d'armes.

« Me Liscio est une femme très travaillante, avec une grand sens éthique. C’est une très brillante avocate », a déclaré son avocat Stephen Bernstein. Elle est accusée de quelque chose qu'elle n'a pas fait et ne pouvait pas faire », a-t-il poursuivi.

Ce dernier a mentionné que sa consoeur était dévastée par ce qui est arrivé, mais se dit confiant pour la suite. Selon lui, le fait d’être arrêté vêtu de sa toge ne devrait pas être permis.

De nombreux membres de la communauté juridique appuient ses propos considérant que cette procédure était injuste et humiliante. Me Adam Newman, un avocat de Toronto qui a travaillait avec Me Liscio, a dit de la situation qu'elle était choquante et difficile à croire. « Je ne peux pas imaginer qu’elle ait fait quelque chose comme cela intentionnellement.»

Me Daniel Brown, avocat criminaliste, indique que la seule façon pour les détenus de se procurer des vêtements pour la cour, c’est d’avoir un avocat qui accepte de transmettre les effets remis par la famille.

La police change sa version

Après avoir démenti par voie de communiqué le fait que Me Liscio ait été arrêtée tandis qu’elle portait sa toge, le service de police de Peel a ensuite admis les faits mais a refusé de commenter cet événement.

« Tout ce que nous pouvons vous dire, c'est que nous regrettons cette mauvaise information », a déclaré le constable Thomas Ruttan du Service de police de Peel.


Me Luscio a été libérée sous condition jeudi et devra comparaître le 12 mars prochain pour des accusations de possession et trafic de stupéfiants, entrave à la justice et abus de confiance.
7521

1 commentaire

  1. Marianne
    Marianne
    il y a 9 ans
    Connaissance/Mens Rea
    Rien n'indique qu'elle avait connaissance de la présence de la marijuana dans les vêtements qu'elle aurait remis à l'accusé! N'est-il pas possible de plaider une absence de mens rea? La suite nous le dira. J'espère simplement que la vérité sortira.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires