Nouvelles

Yoga et massages chez Fasken

Main image

Céline Gobert

2015-03-27 11:15:00

À l’occasion d’une semaine consacrée au mieux-être des employés, les avocats et les parajuristes du cabinet Fasken Martineau ont pu manier la corde à sauter avant d’aller se faire masser… Témoignages.

Laure Chenevier, directrice du département des Ressources Humaines et du Développement personnel
Laure Chenevier, directrice du département des Ressources Humaines et du Développement personnel
C’est un vif succès qu’a connu fin février la Semaine du mieux-être auprès des employés de Fasken Martineau cette année, selon Laure Chenevier, directrice du département des Ressources Humaines et du Développement personnel, et Patricia Dion, conseillère aux Ressources Humaines.

« La salle était pleine pour la conférence sur l’ergonomie et la kinésiologie ! », lancent avec enthousiasme ces deux membres du comité organisateur, rappelant que l’objectif principal de cette initiative nationale proposée dans les neuf bureaux de Fasken au Canada, en Europe et en Afrique du Sud, est de promouvoir la santé.

Cynthia Sauro, technicienne juridique, a travaillé au sein de nombreuses entreprises, et c’est « la première fois » qu’elle voyait un tel soin porté au bien-être des employés. Dès la conférence terminée, elle a même changé entièrement son poste de travail afin d’éviter l’inconfort et la fatigue musculaire qu’induisent de mauvaises postures.

Du yoga chez Fasken!
Du yoga chez Fasken!
Ce n’est pas tout ! La technicienne juridique s’est aussi vue proposer des activités, telles des séances de massage sur chaise, des séances de yoga et même un défi de corde à sauter animés par l’équipe Lolë ! « Des avocates salariées ont également participé aux activités de yoga, et lorsque nous croisions les associés dans leur bureau, ils se montraient ravis de ce que l’on fait pour le personnel », ajoutent les organisatrices.

Impact direct sur le travail fourni

Patricia Dion, conseillère aux Ressources Humaines.
Patricia Dion, conseillère aux Ressources Humaines.
Il faut dire qu’une bonne santé et de saines habitudes de vie ont un impact direct sur la productivité et la qualité du travail. L’ambiance entre les employés est meilleure, selon les deux femmes.

En outre, on constate une amélioration du taux de roulement et de la rétention des employés ainsi qu’une diminution de 50% en cinq ans du nombre d’invalidités, dont celui des jours d’absence et de maladies au travail.

Il s’agit également d’une célébration du plaisir de travailler ensemble, indique Laure Chenevier, qui a recueilli l’opinion des employés via un sondage. « Il y a un impact réel sur le sentiment d’appartenance au cabinet et à l’équipe, ajoute Patricia Dion, les employés ont l’occasion de se connaître et ils ont l’impression que l’on prend soin d’eux. »

Cynthia Sauro vient corroborer ses propos, affirmant s’être sentie beaucoup plus énergique cette semaine-là qu’à l’accoutumée. « Cette semaine m’a même donnée la motivation d’effectuer des changements dans ma vie personnelle ! », dit celle qui en a profité pour prendre un abonnement à la salle de gym !
7290

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires