Nouvelles

Blessée pendant une manifestation: «On va porter cette cause-là jusqu'au bout»

Main image

Agence Qmi

2015-03-30 07:00:00

L'étudiante qui a reçu une cartouche de gaz lacrymogène en pleine figure de la part d'un policier, lors d'une manifestation devant l'Assemblée nationale, n'entend pas freiner ses ardeurs militantes.

Naomie Tremblay-Trudeau
Naomie Tremblay-Trudeau
Elle était d’ailleurs présente au rassemblement contre l’austérité, dimanche, à Québec.

«C'est important de rappeler qu'on est là pour manifester contre l'austérité et on va porter cette cause-là jusqu'au bout», a lancé Naomie Tremblay-Trudeau, le visage encore tuméfié.

Elle voulait d'une part démontrer qu'elle était toujours présente, et qu'elle le sera «pendant toutes les manifestations qui restent à venir». Et si la jeune femme reconnaît qu'elle marche aujourd'hui contre la brutalité policière, dont elle porte «pas mal les signes dans la figure», elle insiste pour dire qu'elle est là d'abord et avant tout «pour la cause» plus générale: la mobilisation contre les politiques du gouvernement québécois.

«Ça va mieux»

La jeune femme dit qu'elle va mieux depuis les événements de jeudi dernier, et sa lèvre a désenflé. Elle n'a toutefois pas encore décidé de ce qu'elle fera dans ce dossier. «J'attends de voir mon avocat et je veux en parler avec ma mère», a-t-elle résumé, sans en dire davantage.

Interrogée à savoir si elle en voulait au policier, Naomie Tremblay-Trudeau a fait une longue pause avant de répondre que oui. «J'essaie de ne pas trop y penser, ça me fait juste de la peine pour rien», a-t-elle poursuivi.

Elle essaie également de ne pas porter attention à tout ce qui s'est dit sur le web à son sujet, alors que des pages de moqueries sont apparues sur des réseaux sociaux et qu'une autre a été créée en soutien au policier responsable de ses blessures. Elle dit «essayer de (se) détacher de tout ça et (ne pas avoir) d'énergie à mettre là-dedans».
5191

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires