Nouvelles

Arrêté en pleine cour, un accusé voulait s'en prendre à la juge

Main image

Agence Qmi

2015-03-31 08:45:00

Déjà reconnu coupable, en 2012, d'avoir proféré des menaces envers le premier ministre de l’époque, Jean Charest, Robert Mitchell se retrouve dans de beaux draps…

Robert Mitchell se retrouve dans de beaux draps
Robert Mitchell se retrouve dans de beaux draps
Voilà que l'homme de 55 ans a voulu s'en prendre à la juge Hélène Bouillon, qui venait de le déclarer coupable de menaces de mort envers le système de justice et envers les membres de l'Assemblée nationale, ainsi que de harcèlement à l'endroit du personnel du bureau de comté du député caquiste des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard.

C'est en grommelant constamment que Mitchell avait écouté la juge Bouillon prononcer son verdict.

Puis, alors qu'on procédait aux représentations sur sa peine, il est devenu furieux, vociférant et jurant contre la juge, et l'accusant de l'avoir « séquestré » durant sept mois, le temps qu'il a passé en détention depuis son arrestation.

C'est lorsqu'il a tenté d'enjamber la rampe du box des accusés pour se diriger vers la juge que les trois constables spéciaux qui étaient sur place l'ont attrapé et sorti de la salle sans aucun ménagement.

Ébranlée, la juge Bouillon a décidé de reporter l'audience.

Harcèlement et menaces

Robert Mitchell avait été arrêté à la suite d'une plainte du bureau de comté du député Marc Picard. Il était alors toujours sous le coup d'une probation de trois ans à la suite de son affaire de menaces contre Jean Charest.

En proie à des difficultés financières, il réclamait de l'aide, mais lors d'une rencontre avec le député Picard, il s'est avéré qu'il voulait qu'on lui fournisse de l'argent, ce que le député avait refusé.

Mitchell avait alors tenté d'empêcher le député de sortir de son bureau, avant de menacer de revenir y faire un « sit-in ». Il s'était ensuite dit capable, s'il le fallait, de se rendre au palais de justice ou à l'Assemblée nationale avec une mitraillette et d'y ouvrir le feu jusqu'à ce qu'on l'abatte.

5314

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires