Nominations

Du sang neuf chez Crochetière Petrin

Main image

Céline Gobert

2015-04-01 08:30:00

Le cabinet compte depuis mars un nouveau plaideur spécialisé en droit de la construction, droit immobilier, litige commercial et faillite au sein de son bureau montréalais… Qui est-il ?

Me Pierre-Olivier Baillargeon vient de rejoindre les rangs du cabinet Crochetière Pétrin
Me Pierre-Olivier Baillargeon vient de rejoindre les rangs du cabinet Crochetière Pétrin
Me Pierre-Olivier Baillargeon vient de rejoindre les rangs du cabinet Crochetière Pétrin, fondé en 1981 et dont les bureaux sont situés à Montréal, Sherbrooke, Boisbriand, Candiac et Vaudreuil.

Ce Barreau 2006, ancien du cabinet Deveau Bourgeois Gagné Hébert, a eu l’occasion de plaider, en droit de la construction et au droit immobilier, aussi bien devant les tribunaux de droit commun, incluant la Cour d’appel, que devant les instances administratives telles que la Commission des Relations de Travail (CRT), la Commission des lésions professionnelles (CLP), la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ) ainsi que les corporations aux pouvoirs délégués (CMMTQ et CMEQ).

Courant jurisprudentiel

Me Baillargon a notamment initié un certain courant jurisprudentiel en matière de qualification professionnelle d’entrepreneurs de la construction en lien avec les diverses sanctions pouvant affecter une licence d’entrepreneur telles que la suspension, révocation ou licence restreinte et l’ensemble du recouvrement de sommes impayées par le mécanisme de l’avis d’hypothèque légale, cautionnement d’exécution ou matériaux, gages et main-d’œuvre qu’en matière d’insolvabilité.

Notons également qu’il est membre de l'Association québécoise des entrepreneurs en infrastructures (AQEI,) siégeant au comité de révision de certaines normes BNQ, et également conférencier pour des organismes d'entrepreneurs ainsi qu’en milieu de travail sur des domaines relatif à la construction.
7225

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires