Nouvelles

Décrochez votre propre médaille d’or

Main image

Céline Gobert

2015-04-01 13:15:00

La médaillée d’or olympique et conseillère juridique d’entreprise Jennifer Jones tient le haut de l’affiche de la Conférence nationale 2015 de l’Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises …

Me Jennifer Jones donnera une conférence intitulée « Décrocher votre propre médaille d’or » à la Conférence nationale de l’Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises
Me Jennifer Jones donnera une conférence intitulée « Décrocher votre propre médaille d’or » à la Conférence nationale de l’Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises
Me Jennifer Jones donnera une conférence intitulée « Décrocher votre propre médaille d’or » à la Conférence nationale de l’Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises (ACCJE) se déroulant du 19 au 21 avril à l’hôtel Hilton de Toronto.

Pour dévoiler sa vision du leadership, de la dynamique d’une équipe et de la conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle, la conseillère juridique s’appuiera sur son expérience et ses stratégies personnelles.

Le congrès se déroulera sous le thème L’aspect commercial du droit : au-delà de la lettre, qui se veut un reflet de la profession de conseiller juridique d’entreprise aujourd’hui, soit « une profession occupant un poste d’observation privilégié à l’intersection du monde juridique et du monde commercial », selon Heather Innes, la présidente de l’ACCJE de Toronto.

La médaillée d’or ne sera pas la seule à prendre la parole. Le sous-ministre de la Justice et sous-procureur général du Canada, William Pentney, sera également présent pour partager ses réflexions sur le service juridique canadien de l’avenir ainsi que Yves Desjardins-Siciliano, le président et chef de la direction de VIA Rail Canada, qui décrira quant à lui une perspective holistique pour gagner et conserver la confiance des parties prenantes.

Seize ateliers de formation continue

Le programme prévoit seize ateliers de formation continue qui se tiendront les 20 et 21 avril. Ces séances aborderont notamment les questions suivantes : aperçu des innovations dans le domaine juridique, gestion efficace des risques associés aux médias sociaux en milieu de travail, exploitation du service juridique comme entreprise, gestion des données et respect de la vie privée, art de la négociation et jurisprudence récente sur l’exécution des lois anti-corruption à l’étranger.

Assister à la Conférence, c’est, entre autres, s’assurer de meilleures relations avec ses pairs et pouvoir rencontrer des mentors potentiels venus de partout au Canada, selon les coprésidents de l’événement, Dorothy Quinn, vice-présidente et avocate générale chez Xerox Canada, et le major-général Blaise Cathcart, juge-avocat général des Forces armées canadiennes.

Enfin, les lauréats 2015 des prix de l’ACCJE seront honorés lors d’un dîner de gala, le 19 avril. Parmi les prix remis à cette occasion figurent le prix Robert V. A. Jones, qui vise à reconnaître l’excellence des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises, et le nouveau Prix pour l’innovation, qui rend hommage à une personne ou à un groupe qui fait de nouvelles choses ou fait les choses différemment afin de créer une valeur au nom ou au profit d’un service du contentieux ou d’une organisation.

Tous les détails de la Conférence nationale 2015 de l’ACCJE sont sur le site de l’événement.
3001

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires