Carrière et Formation

«Trempez-vous dans un bain de créativité»

Main image

Emeline Magnier

2015-04-17 10:15:00

L’un des associés d’un grand cabinet est membre du conseil d’administration de C2 Montréal. Il nous explique pourquoi il a décidé de s’impliquer dans cette conférence d’affaire hors du commun…

Me Michel Boislard, associé chez Fasken Martineau, assiste chaque année à C2 Montréal avec une vingtaine d'avocats de son bureau
Me Michel Boislard, associé chez Fasken Martineau, assiste chaque année à C2 Montréal avec une vingtaine d'avocats de son bureau
Associé chez Fasken Martineau, Me Michel Boislard est impliqué dans C2 Montréal Commerce + Créativité depuis le lancement de la conférence d'affaires en 2012. Conseil et ami de longue date du président de l'agence Sid Lee, cofondatrice de l’événement, l'avocat qui exerce en droit des valeurs mobilières, financement et fusions acquisitions a été séduit par l'idée de faire rayonner Montréal sur la scène internationale. « La cabinet a décidé d'embarquer dans cette initiative qui offre une vitrine magnifique à notre métropole », indique le secrétaire du conseil d'administration de C2.

La créativité, l'innovation et l'ouverture au changement sont des valeurs importantes pour toutes les organisations, y compris les bureaux d'avocats, considère Me Boislard. « Il est utopique de penser que notre profession ne traverse pas de changements. Grâce à cette conférence, nous pouvons voir comment d'autres industries les ont affrontés et importer leurs solutions à notre propre activité », ajoute-t-il.

Cette année, la conférence se tiendra du 26 au 28 mai à l'Arsenal dans le quartier Griffintown et offrira une centaine d'activités - dont des ateliers collaboratifs, des laboratoires créatifs et des master classes - au 4000 entrepreneurs de différents secteurs d’activités, venus du monde entier pour prendre part à l'événement immersif.

Une énergie spectaculaire

Me Boislard assiste chaque année à C2 Montréal avec une vingtaine d'avocats de son bureau et se dit très curieux d'y découvrir les tendances en gestion et en administration. Membre du conseil d'administration de Fasken, il indique que la conférence est particulièrement pertinente pour ses fonctions de gestionnaire, en termes de marketing, ressources humaines ou développement des affaires, mais aussi pour l'exercice de sa profession. « Tout le monde revient avec une énergie spectaculaire, cela nous aide à voir les problèmes sous un autre angle et à trouver de nouvelles solutions. C'est un vrai bain de créativité ! », lance-t-il.

Si C2 Montréal réunit des conférenciers de renommée mondiale, comme Carolyn Everson vice-présidente, solutions marketing monde de Facebook, Chelsea Clinton, vice-présidente de la Fondation Clinton, le joueur de tennis André Agassi, d'autres surprises attendent aussi les participants. « Même les conférenciers moins connus ont des choses passionnantes à partager.»

Ces trois jours d'effervescence incessante sont aussi l'occasion de faire des rencontres surprenantes au coin d'un couloir ou lors de sessions de réseautage. « Une grande partie des acteurs de la scène économique de Montréal sont présents. C'est donc un incontournable pour ceux qui veulent faire des affaires ! »

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire à la conférence, cliquez ici.
4734

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires