Nouvelles

Jean Charest «appuie ce que le premier ministre Philippe Couillard fait»

Main image

Agence Qmi

2015-04-24 07:00:00

L’ex-premier ministre Jean Charest a accordé une rare entrevue, jeudi midi, sur les ondes du FM 93.

Jean Charest «appuie ce que le premier ministre Philippe Couillard et son gouvernement font»
Jean Charest «appuie ce que le premier ministre Philippe Couillard et son gouvernement font»
Lors de l’entretien d’une quinzaine de minutes qu’il a accordé notamment à son ancienne vice-première ministre Nathalie Normandeau, l’ex-chef libéral a été appelé à aborder différents sujets, et a manifesté son appui au gouvernement Couillard.

«J’appuie ce que le premier ministre Philippe Couillard et son gouvernement font, je pense qu’ils font un très bon travail alors qu’il faut revenir à l’équilibre budgétaire, a exprimé celui qui agit maintenant à titre d’avocat et conseiller stratégique au sein d'un cabinet d'avocats. Là-dedans, il y a plein de décisions qui ne sont pas toujours faciles à prendre, mais ce sont les bonnes», estime M. Charest.

Il a démontré de l’empathie envers les membres du gouvernement Couillard, lui qui croit que «la politique est de plus en plus difficile» en raison de la multiplication des médias et des plates-formes.

«J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui sont là, parce que je sais ce que c’est, puis je trouve qu’ils l’ont dur», a-t-il affirmé, ajoutant aussitôt qu’il est par ailleurs «bien confiant» pour M. Couillard et son équipe.

Celui qui a quitté la vie politique il y a près de trois ans a aussi été questionné par les animateurs Nathalie Normandeau et Éric Duhaime sur le dernier budget fédéral. L’atteinte de l’équilibre budgétaire est «une bonne chose», mentionne M. Charest. Selon lui, le dossier des ressources naturelles est l’un des enjeux cruciaux auxquels fait face le Canada.

«Il y a une impression dans la communauté internationale que sur les grands projets de ressources naturelles, le Canada est incapable de faire avancer ses projets, a soutenu l’ancien chef du PLQ. Ça représente un grand défi parce qu’il y a une course, on n’est pas les seuls à avoir de ces ressources. Il faudra à la faveur de la prochaine campagne électorale que les partis expliquent comment ils vont réaliser ces projets-là.»

Sur une note plus légère...

Mais il n’a pas été question uniquement de politique. Dans un esprit de camaraderie, Jean Charest s’est entre autres prononcé sur la série Canadien-Sénateurs. L’ancien homme politique n’est pas inquiet au lendemain de la défaite du Tricolore à Ottawa.

«Si on est pour gagner la première série contre les Sénateurs, aussi bien la gagner à Montréal puis se faire plaisir», a lancé M. Charest, certain que la Sainte-Flanelle remportera la série.

Par ailleurs, l’ancien premier ministre a confirmé qu’il n’a pas que des talents de politicien... Il a révélé avoir été le célébrant d’un mariage récemment, d’un jeune couple proche de la famille. Ce n’était pas son premier, d’ailleurs, et il a affirmé que les procédures pour pouvoir prononcer un mariage, incluant les nombreux formulaires à remplir, sont complexes.

«Je me demandais qui blâmer, jusqu’à ce que je me rende compte que c’est mon gouvernement qui a fait ça!», a-t-il affirmé en riant.
4038

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires