Nouvelles

Moins de surprise, plus de contrôle

Main image

Céline Gobert

2015-04-27 11:15:00

Gowlings lance un logiciel collaboratif qui permet aux avocats et aux clients de suivre en temps réel un mandat en cours. Un associé nous explique en quoi l’outil est novateur…

Me André Rivest, associé chez Gowlings
Me André Rivest, associé chez Gowlings
C’est début avril que Gowlings a lancé « Avantage pratique Gowlings », une plateforme logicielle collaborative pensée pour le milieu juridique et qui repose sur quatre grands principes de gestion de projets : définir, planifier, surveiller et gérer, réviser et améliorer.

Utiliser un logiciel afin de gérer et de suivre un projet en cours de route permet « moins de surprise et plus de contrôle », explique Me André Rivest, associé chez Gowlings et chef du secteur du litige et du Services de recouvrement hypothécaire. En permettant à la fois aux avocats et au client d’avoir accès au dossier, note-t-il, la progression du dossier en temps réel et les coûts associés n’ont alors plus de secret pour personne.

« Le client aura une idée précise de qui va travailler sur le dossier, il peut demander des rapports de façon régulière. Le logiciel permet aussi d’éviter le dédoublement des coûts», explique l’associé qui pratique dans les domaines du litige bancaire et commercial, plus particulièrement dans le secteur du recouvrement.

Utile dans des dossiers juridiques complexes

Me Mark Tamminga, associé et chef des initiatives en matière d’innovation chez Gowlings
Me Mark Tamminga, associé et chef des initiatives en matière d’innovation chez Gowlings
Il va s’en dire que l’outil est d’une grande aide, selon lui, dans des dossiers juridiques plus complexes, tels des dossiers de droit des affaires et de droit commercial ainsi que des litiges. À sa connaissance, il n’y a pas d’autres logiciels similaires sur le marché.

Finis les brouillons de facturation également puisque le logiciel indique les coûts exacts et génère des alertes en cas d’excédents. En termes d’ergonomie, la chose a été pensée pour l’avocat réfractaire, tant en ce qui concerne les tabulations que les dossiers, divisés en étapes.

« Le logiciel permet de mieux définir le mandat et les objectifs du client, et de mieux planifier les ressources qui vont être affectées au dossier », ajoute Me Rivest, précisant que le logiciel contient des précédents et des modèles de cas afin de mieux servir le client.

« Nos clients n’aiment pas les surprises, a quant à lui déclaré Mark Tamminga, associé et chef des initiatives en matière d’innovation chez Gowlings. Ils veulent être assurés que leurs dossiers seront traités dans le respect de l'échéancier et du budget, et qu’ils recevront la même qualité de service élevée que d’habitude. »

Pour en savoir plus au sujet d’Avantage pratique Gowlings, c’est ici.
3016

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires