Nouvelles

La Couronne réclame 4 ans d'emprisonnement pour Lise Thibault

Main image

Agence Qmi

2015-05-22 13:58:00

Au procès de l’ancienne lieutenante-gouverneure du Québec, Lise Thibault, la Couronne a réclamé quatre ans d’emprisonnement vendredi matin…

La Couronne réclame 4 ans d'emprisonnement pour Lise Thibault
La Couronne réclame 4 ans d'emprisonnement pour Lise Thibault
Lors de la présentation de son argumentaire aux représentations sur la peine, le procureur du Ministère public, Me Marcel Guimond, a aussi dénoncé le fait que Mme Thibault veut payer une partie de la somme due avec l'argent de sa fondation.

« Ici, on vous mentionne qu’il y a une proposition alors qu’il n’y en a pas réellement. On vous dit qu’on va prendre l’argent de la Fondation Lise Thibault pour rembourser les sommes fraudées, alors que l’argent même de cette fondation a été amassé par des dons du public fait aux bénéfices de personnes handicapées », a mentionné Me Marcel Guimont pour qui cette « proposition » ne fait aucun sens.

Jeudi, Me Marc Labelle qui représente l’ancienne lieutenante-gouverneure a proposé au Tribunal une peine de 12 mois d’emprisonnement à purger dans la collectivité assortie d’un remboursement de 92 000 dollars.

En décembre dernier, Lise Thibault s’est reconnue coupable d’avoir abusée de la confiance des deux paliers de gouvernement et d’avoir fraudé des centaines de milliers de dollars aux Québécois et aux Canadiens.


2481

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires