Nouvelles

Filature mortelle: le policier accusé

Main image

La Presse Canadienne

2015-05-26 13:42:00

Une accusation a été déposée contre le policier Patrick Ouellet de la Sûreté du Québec qui a causé la mort d’un garçon de cinq ans lors d’une collision routière, en février 2014…

Une accusation a été déposée contre le policier Patrick Ouellet de la Sûreté du Québec qui a causé la mort d’un garçon de cinq ans
Une accusation a été déposée contre le policier Patrick Ouellet de la Sûreté du Québec qui a causé la mort d’un garçon de cinq ans
La décision a été prise par le bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales, suivant ainsi les recommandations émises par le comité spécial chargé de mener une enquête indépendante dans cette affaire.

L'enfant, Nicholas Thorne-Belance, se trouvait à bord de la voiture de son père lorsque celle-ci a été percutée de plein fouet par la voiture banalisée du policier, qui filait à plus de 120 kilomètres à l'heure dans une zone de 50.

En novembre dernier, le DPCP avait indiqué qu'aucune accusation ne serait portée contre le policier, une décision qui avait engendré de fortes réactions dans la communauté.

Dans les jours suivants, la publication du témoignage d'une personne qui se trouvait sur les lieux de l'accident avait mené la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, à ordonner la tenue d'une enquête indépendante.

C'est d'ailleurs l'une des membres du comité d'enquête, Me Lucie Joncas, qui agira comme procureur ad hoc dans ce dossier.

Patrick Ouellet comparaîtra par voie de sommation au palais de justice de Longueuil le 26 juin prochain.
3652

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires