Nominations

Quatuor chez Dunton Rainville

Main image

Emeline Magnier

2015-05-29 08:30:00

En plus de trois collaborateurs, le cabinet Dunton Rainville vient d'accueillir un nouvel associé de plus de 30 ans d’expérience qui a déjà exercé au sein de plusieurs grands bureaux...

Claude Desy
Claude Desy
Me Claude Désy s’est joint à Dunton Rainville à titre d’associé, tandis que Mes Camille Flipot, Maude Forget-Dagenais et Vincent Théoret ont intégré le cabinet en tant que collaborateurs. Mes Désy et Flipot sont au bureau montréalais, tandis que Mes Forget-Dagenais et Théoret sont à Laval.

Me Désy est membre du groupe de droit des affaires au sein duquel il exerce en droit fiscal et valeurs mobilières. Auparavant, celui qui est aussi comptable agréé a été associé successivement chez De Grandpré Chait, Osler puis McMillan.

Il a participé à la mise sur pied de plusieurs fiducies de placement immobilier(REIT) ainsi qu’à plusieurs placements en bourse de sociétés québécoises, et a siégé sur le conseil de
sociétés privées et publiques. Il a été membre pendant douze ans du
conseil d’administration de la Banque MBNA Canada, une filiale de Bank of
America.

Camille Flipot
Camille Flipot
Récemment, il fut l’instigateur du groupe de travail ad hoc de l’Ordre des CPA sur le « Déficit d’inscriptions en bourse des sociétés québécoises » auquel s’est associé Finance Montréal.

Me Désy est membre du Barreau du Québec depuis 1977 et l’auteur d’un nombre important d’articles et d’ouvrages en matière de fiscalité et de financement; il a donné de nombreuses conférences sur ces sujets.

Inscrite au Tableau de l’Ordre depuis 2013, Me Flipot pratique en droit du travail et de l’emploi, litige civil et commercial. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet Roussin Larose Lessard avant de se joindre à la Banque Laurentienne en tant que conseillère juridique.

Maude Forget Dagenais
Maude Forget Dagenais
Me Flipot est diplômée de l’Université d’Ottawa et de l’Université de Queen’s, avec la mention d’honneur magna cum laude. Elle a également suivi un séminaire de six semaines portant sur l’arbitrage commercial international.

Pendant ses études, elle a effectué un stage chez Norton Rose Fulbright et dans un cabinet d’avocats en droit corporatif en Inde. Elle a également travaillé pendant un an en tant qu’assistante de recherche pour le programme Travail du gouvernement du Canada.

Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau depuis 2013, Me Forget-Dagenais exerce en droit des sociétés, en droit commercial, droit du travail et litiges de nature civile. Elle intervient dans des dossiers relatifs à l’acquisition ou la vente d’entreprises, et de financement. Avant de se joindre à Dunton Rainville, elle a exercé au cabinet Cholette Robidoux et Anderson Sinclair.

Elle complète actuellement un Diplôme d’études supérieures spécialisées en droit des affaires à l’Université de Montréal.

Vincent Théoret
Vincent Théoret
Enfin, Me Théoret est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et membre du Barreau depuis 2008. Plaideur averti, il exerce en litige civil, commercial et administratif et intervient dans le cadre de règlement de différends en matière immobilière, contractuelle, administrative, municipale et en relations de travail.

Auparavant, il a pratiqué pendant plus de quatre années en tant que travailleur autonome.
9971

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires