Nouvelles

Guy Lafleur coupable!

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-05-01 10:17:00

Guy Lafleur est coupable d'entrave à la justice. Ainsi en a décidé le juge Claude Parent, de la Cour du Québec, qui a statué que Flower a volontairement induit la cour en erreur, en septembre 2007, lors de l'enquête sous remise en liberté de son fils Mark.

Pour le juge Parent, il ne fait aucun doute que Guy Lafleur était conscient d'avoir menti en toute connaissance de cause.

Les représentations sur sentence se déroulent présentement, inque La Presse. La Couronne admet que le présent crime a des aspects sympathiques, mais elle rappelle que l'infraction ça reste un crime sérieux. Le tribunal devrait tenir compte du fait que M. Lafleur n'a aucuns antécédents judiciaires.

Lors du procès, la procureure de la Couronne, Lori Weitzman, a soutenu qu'il avait sciemment menti, alors qu'il essayait de sortir son fils de prison et de donner des garanties sur le respect des conditions de couvre-feu.

Guy Lafleur a souvent insisté sur le fait que dans son esprit, l'obligation de respecter un couvre-feu permettait quand même à Mark de dormir à l'hôtel.

Dans sa plaidoirie, l'avocat Jean-Pierre Rancourt a reconnu que son client avait donné une explication pouvant paraître ambiguë, mais il a ajouté que celle-ci demeurait quand même plausible.

Guy Lafleur a quitté sans faire de commentaires.

La sentence sera rendue le 18 juin.

Sur les ondes de RDI, le criminaliste Jean-Clade Hébert commente le verdict de culpabilité.
4603

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires