Nouvelles

Sarko mis en examen!

Main image

La Presse Canadienne

2013-03-21 21:02:00

L'ancien président français Nicolas Sarkozy a été mis en examen jeudi par un juge français...

Tout cela en lien avec les allégations selon lesquelles il aurait accepté des contributions illégales de la part de la femme la plus riche de la France lors de sa campagne pour l'élection présidentielle de 2007.

Selon ce qu'a déclaré l'avocat Antoine Gillot à la chaîne française iTELE, le juge Jean-Michel Gentil du tribunal de Bordeaux a ordonné la mise en examen de M. Sarkozy, l'étape qui précède le dépôt d'accusations officielles, après l'avoir interrogé pendant plusieurs heures jeudi.

M.Sarkozy est accusé d'"abus de faiblesse" dans le cadre d'une enquête impliquant l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, âgée de 90 ans.

En vertu de la loi française, les accusations préliminaires signifient que le procureur a des raisons de croire qu'un crime a été commis, mais permet de poursuivre l'enquête. Les accusations peuvent par la suite être abandonnées ou mener à un procès.

L'enquête tourne autour des finances de Mme Bettencourt, qui a déjà fait l'objet d'une longue dispute familiale à propos de sa fortune. La vieille dame, qui souffrirait de la maladie d'Alzheimer, a depuis été placée sous la protection des tribunaux.

En novembre, l'ex-président avait été désigné comme témoin important et potentiellement passible de poursuites en raison d'allégations d'abus d'une personne en état de faiblesse, d'escroquerie et de abus de confiance.

(The Associated Press)
5500

2 commentaires

  1. Avocat
    Avocat
    il y a 11 ans
    Avocat
    Et la seule photo que vous avez trouvé c'est une photo déformée qui a l'air compressée de bord en bord? Un peu de professionnalisme svp.

    • Sarkolove
      Sarkolove
      il y a 11 ans
      C'est bien vrai!
      Je suis du même avis que mon collègue. Voilà une photo qui aurait mieux cadré dans le contexte de la dépêche: http://www.estcequilvabientotentaule.com/

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires