En stage malgré la pandémie
Delphine Jung
2020-10-08 08:30:00
« J'ai toujours voulu aider les gens et avoir un impact dans leur vie. J'ai essayé le droit fiscal, mais je n'ai pas vraiment accroché avec ce côté "chiffres" », explique la jeune femme doublement diplômée de l'Université d'Ottawa.
Elle détient en effet un bac en droit, mais aussi en sciences sociales avec spécialisation en développement international.
La jeune femme originaire de Montréal apprécie ses premières semaines passées dans le cabinet de Me Spunt.
« J'aimerais rester après mon assermentation. J'aime l'équipe. Je me suis tout de suite sentie incluse, dès l'entrevue. Je les remercie de m'avoir donné une chance et de me permettre de bénéficier de leur expérience », raconte-t-elle.
Avant de faire son stage, Mme Bossan a été étudiante stagiaire à l'Agence du revenu du Canada ainsi qu'à Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada. Elle compte un autre stage au bureau de la concurrence.
L'avocate en devenir a également été très impliquée dans différents organismes durant ses études. Elle a notamment été rédactrice d'un journal étudiant qui évoquait les droits humains.
Elle a été vice présidente aux projets de recherche chez Avocats sans frontières. Elle y a coordonné les projets de recherche, organisé la sélection des étudiants et assuré le lien avec les professeurs superviseurs et les membres d’ASFC.
Mme Bossan a aussi été étudiante bénévole pour l'organisme Pro Bono Students Canada.
Durant son temps libre, elle aime entretenir sa forme physique avec du vélo et de la randonnée. Le week-end dernier, elle était d'ailleurs à Mont-Tremblant pour prendre l'air en ces temps de pandémie.