Deux ex-BCF chez Spiegel Sohmer
Céline Gobert
2013-05-07 12:45:00
Me Angela Markakis, quant à elle, en a passé un peu plus de cinq au sein de l’équipe de litige civil et commercial.
2013 voit la fin de leur collaboration avec le cabinet BCF, les deux avocats venant tous les deux de faire leur entrée chez Spiegel Sohmer, le premier en fiscalité, la seconde en litige.
La pratique de Me Korne, diplômé de l’Université McGill, porte principalement sur la fiscalité et la planification successorale.
Il s’est notamment spécialisé, chez BCF, dans la fiscalité nationale et internationale, y compris les transactions d’actifs et d’actions, la création d'entreprises, les réorganisations d'entreprises, les structures transfrontalières, les transferts d'entreprises familiales ainsi que les planifications en cas de décès.
Il est, en outre, l’auteur de plusieurs publications dont la plus récente s’intitule : « Les intérêts, le montant principal de la dette et la retenue de l'impôt », un article paru dans le Bulletin CCH fiscalité, en juin 2011.
Rigueur
Quant à Me Markakis, elle est désormais spécialiste des différends entre actionnaires, questions immobilières, ou encore en droit de la construction.
À noter qu’elle est diplômée de l’Université d’Ottawa où elle a obtenu à la fois un diplôme en droit civil et en common law.
Pendant neuf ans, de 1999 à 2008, elle a travaillé au sein du cabinet Lapointe Rosenstein.
« Angela est une avocate de grande rigueur et traite ses dossiers avec profondeur et compétence. J'ai agi à titre d'experte dans une poursuite relative à la contrefaçon et Angela m'a guidée avec patience et attention dans le dédale des procédures judiciaires», écrit Maryla Sobek, professeur à l’Université du Québec à Montréal, sur la page LinkedIn de l’avocate.