Nouvelles

Le propriétaire du train de la mort avait ses entrées à Ottawa

Main image

Gilles Des Roberts

2013-07-09 15:30:00

De 2002 à 2008, Montreal, Maine & Atlantic Railway, à qui appartient le train à l’origine de la tragédie de Lac-Mégantic, a fait pas moins de neuf campagnes de lobbying auprès d’élus et de décideurs fédéraux. Grâce à un avocat de Gowlings!
C'est l'associé de Gowlings, Henry S. Brown, qui a piloté tous les dossiers de MM&A
C'est l'associé de Gowlings, Henry S. Brown, qui a piloté tous les dossiers de MM&A
Pendant cette période, l’entreprise a organisé des dizaines de rencontres avec des hauts fonctionnaires d’Environnement Canada, Industrie Canada, Transports Canada, l’office national des transports ainsi que des députées et sénateurs. Les sujets de préoccupation de MM&A? L’environnement, l’immigration, des demandes de subvention auprès de divers fonds et programmes et bien entendu la réglementation du transport ferroviaire.

L’entreprise américaine connaissait alors de graves difficultés financières et parmi ses investisseurs on compte la Caisse de dépôt et placement du Québec qui détient toujours 12,7 % du capital-actions, un investissement de 7,7 millions de dollars qu’elle évalue aujourd’hui à moins de 1 000 dollars.

C’est l’associé de Gowlings, Henry S. Brown, une sommité en droit du rail, qui a piloté tous ces dossiers. Me Brown qui est aussi un plaideur d’exception devant la Cour suprême du Canada a travaillé au cabinet du ministre de la Justice et à celui des Transports avant de faire son entrée au cabinet juridique.
20767
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires