Nouvelles

La fièvre du hockey frappe la Cour!

Main image

Agnès Rossignol

2014-05-09 14:15:00

Un juge de Gatineau n'a pas résisté à faire allusion à un but controversé d'un célèbre ex-hockeyeur lorsqu'il a vu comparaître devant lui un accusé portant le même nom...
Le but d'Alain Côté était-il bon?
Le but d'Alain Côté était-il bon?
La frénésie des séries éliminatoires de hockey se faire sentir jusque dans le Palais de Justice de Gatineau...

Ce jeudi, alors qu'on attendait le coup de sifflet du quatrième match opposant le Canadien aux Bruins, un juge de la Cour du Québec a posé une question bien inhabituelle à un homme qui entrait dans le box des accusés.

«Est-ce que le but était bon?» fut la première question du juge Richard Laflamme, à cet homonyme de l'ex-hockeyeur Alain Côté des Nordiques de Québec, rapporte La Presse .

L'homme, habitué aux allusions à ce débat bien connu du monde du hockey, ne s'est pas exprimé sur le but.

Rappelons que le 28 avril 1987, trois minutes avant la fin du match opposant le Canadien aux Nordiques lors des séries éliminatoires, Alain Côté avait marqué un but contre le gardien du Canadien, Brian Hayward.

L'arbitre Kerry Fraser avait toutefois refusé le but alors que le suspense battait son plein, les deux équipes étaient en effet à égalité. Le match avait finalement été gagné par le Canadien de Montréal.
5311
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires