Raynold Langlois reçoit officiellement la distinction Avocat Émérite du Barreau du Québec
L'équipe Droit-inc
2008-05-30 10:00:00
C’est la deuxième année de suite qu’un membre de LKD reçoit pareil honneur. L’an dernier, Michel Jolin, également reconnu à titre de plaideur, s’était vu décerné cette distinction honorifique.
« Raynold Langlois est un avocat de très grande envergure qui s’est mérité au fils des ans le respect et l’admiration de nombreux collègues et adversaires grâce à son professionnalisme et à son intégrité. Il représente sans aucun doute une très grande fierté pour notre cabinet », a souligné Jean-François Gagnon, associé directeur de Langlois Kronström Desjardins.
Une feuille de route impressionnante
Raynold Langlois exerce en litige et est conseiller stratégique d’entreprises. Il a entre autres représenté des gouvernements et des entreprises devant des organismes de réglementation ainsi que devant la Cour fédérale et la Cour suprême du Canada.
Il est également impliqué dans plusieurs recours collectifs québécois et nationaux. Il est avocat de la Conférence des juges du Québec et de l’Association canadienne des juges de nomination provinciale. Il agit aussi pour le Conseil canadien de la magistrature.
Raynold Langlois est classé parmi les 25 meilleurs avocats de litige au Canada par la revue LEXPERT en plus de bénéficier de la note d’appréciation la plus élevée (AV) du Martindale Hubble, et il figure dans le prestigieux répertoire The Best Lawyers in Canada (2008). Il est également fellow de l’American Trial Lawyer Association.