Stantec-Dessau: les avocats sur le coup

Emeline Magnier
2014-09-26 11:15:00

C’est le cabinet Dentons qui est intervenu pour Stantec, avec l’associé Me Stephen Lloyd qui a travaillé en collaboration avec Me Kenna Houncaren, avocate à l’interne chez Stantec.

Ils ont travaillé en collaboration avec le cabinet Fasken Martineau dont l’équipe était composée des associés Mes Robert Paré (fusions-acquisitions), Gabriel Castiglio (fusions-aquisitions), Dominique Monet (emploi) et Leslie Milton (concurrence), ainsi que de Mes Joëlle El Féghali (droit des affaires) et Joëlle Simard (droit des sociétés).

« Le Québec comprend près de 25 % de la population canadienne et un marché d'infrastructures important; cette expansion sera donc une opportunité de croissance pour nous à long terme », a déclaré Bob Gomes, président-directeur général de Stantec, qui compte profiter de l'expertise d'ingénierie de Dessau dans les secteurs de l’eau, de l’électricité, de l’énergie, des routes et des transports, entre autres.

« Je m’attendrais à ce que ça arrive avec le temps. On veut grossir au Québec et c’est une façon d’y arriver. (…) Il n’y a pas de transaction à court terme, mais on regarde tout le temps », a souligné Maurice Léger, vice-président de Stantec pour l’Est du Canada en entrevue avec la chaîne Argent.
Dessau a oeuvré sur des projets comme le Palais des congrès et le réseau LTE de Rogers. L’entreprise compte aussi pour clients des entreprises comme Hydro-Québec, Telus, Rogers, Bell, Vidéotron et Pratt & Whitney.

Dessau a perdu temporairement le droit de faire des soumissions sur les contrats publics, qui représentent 75 % de son chiffre d'affaires annuel de 775 millions $.
Conséquemment, l'entreprise qui comptait plus de 2700 employés au Québec, a largement rétréci, après avoir été fragilisée.
- Avec QMI