Défilé des derniers témoins de la Couronne

Main image

La Presse Canadienne

2014-10-27 14:55:00

Au procès de Magnotta, une avocate montréalaise est venue répondre aux questions concernant sa mère, dont l'adresse de retour figurait sur deux colis contenant des restes humains de Jun Lin…

Au procès de Magnotta, une avocate montréalaise est venue répondre aux questions concernant sa mère
Au procès de Magnotta, une avocate montréalaise est venue répondre aux questions concernant sa mère
Sylvie Bordelais a expliqué aux jurés que sa mère, Renée Bordelais, âgée de 81 ans, habitait dans les Antilles en mai 2012, et non pas à l'adresse indiquée sur les colis. Me Bordelais n'a pas non plus reconnu l'écriture de sa mère, qui aurait de toute façon été incapable physiquement d'écrire quoi que ce soit, à cause de son état de santé, a-t-elle dit.

Magnotta est accusé du meurtre prémédité et du démembrement de l'étudiant chinois Jun Lin. Il a admis les actes pour lesquels il est accusé, mais a plaidé non coupable, et son avocat offrira une défense d'aliénation mentale.

Plus tard, lundi matin, l'expert en balistique Gilbert Desjardins a indiqué que les marques retrouvées sur les os de la victime ne pouvaient pas être liées à des outils spécifiques retrouvés derrière l'immeuble de Magnotta, mais que des traces laissées par une lame de scie avaient été découvertes sur des vertèbres de Jun Lin.

M. Desjardins était le dernier témoin de la Couronne à s'adresser en personne aux jurés; les autres témoignages ont été enregistrés en Europe l'été dernier et seront diffusés dans la salle d'audiences, ou seront entendus en direct de l'étranger par vidéoconférence.

Magnotta fait face à cinq chefs d'accusation: meurtre prémédité, outrage à un cadavre, harcèlement criminel du premier ministre Stephen Harper et d'autres députés fédéraux, production de matériel obscène, et utilisation de la poste pour envoyer du matériel obscène.

La Couronne devrait conclure la présentation de sa preuve au cours de la semaine, et la défense appellera ensuite ses témoins, peut-être dès vendredi.
2569

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires