Nouvelles

Un voyageur poursuit Air Canada en justice

Main image

Agence Qmi

2014-11-03 09:06:00

Le transporteur Air Canada et sa filiale Air Canada Rouge sont visés par une requête pour autorisation d’exercer un recours collectif…
Le transporteur Air Canada et sa filiale Air Canada Rouge sont visés par une requête pour autorisation d’exercer un recours collectif
Le transporteur Air Canada et sa filiale Air Canada Rouge sont visés par une requête pour autorisation d’exercer un recours collectif
La démarche est liée au supplément carburant facturé aux voyageurs qui ont pris des vols internationaux, à l’exception des États-Unis.

La requête a été déposée au nom de Robert Choquette, un résident de Lac-Brome, en Estrie, client d’Air Canada. Elle cible tous les voyageurs qui se sont procuré des billets par le biais des sites web transactionnels des deux sociétés aériennes, depuis le 8 février 2012.

Les vols opérés par l’un ou l’autre des membres du regroupement Star Alliance sont aussi visés par la requête.

Le requérant affirme que le montant du supplément carburant facturé ne correspond pas au montant prévu à la définition du montant du supplément carburant, présentée sur le site web transactionnel.

La requête réclame ainsi que les transporteurs remboursent aux voyageurs le montant correspondant à la différence entre le supplément carburant payé aux intimés et le montant prévu à la définition de « supplément carburant », présentée sur le site transactionnel.

La requête demande aussi au tribunal de condamner les intimés à verser une somme de 100 dollars à tous les requérants, à titre de dommage-intérêts.

L’histoire de Robert Choquette s’est amorcée en juin 2014 lorsqu’il a fait l’achat d’un titre de transport Montréal-Paris, aller-retour, sur le site d’Air Canada. Le requérant a payé 921,81 $, en incluant les taxes, frais et suppléments pour ses vols prévus les 14 et 28 septembre 2014.

Le supplément carburant facturé à M. Choquette a atteint 476 dollars, 238 dollars pour l’aller et le même montant pour le retour. Les 476 dollars représentent 51,6 % du prix du billet.

De plus, la requête soutient que le supplément carburant acquitté par M. Choquette représente 137 % du coût total du carburant nécessaire pour effectuer les vols.

La requête a été déposée ce vendredi. Il revient à la Cour supérieure de déterminer si le recours est autorisé.
3709
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires