Nouvelles

Abandon des accusations contre les étudiants de McGill

Main image

Agence Qmi

2014-11-21 13:53:00

Les accusations contre les trois joueurs des Redmen de McGill, accusés d’agression sexuelle par une jeune femme, ont été abandonnées…

Ian Sheriff, Brenden Carriere et Guillaume Tremblay, tous les trois membres de l'équipe des Redmen de McGill.
Ian Sheriff, Brenden Carriere et Guillaume Tremblay, tous les trois membres de l'équipe des Redmen de McGill.
« Une témoin a fait une déclaration écrite qui a confirmé notre prétention, à savoir que la plaignante était consentante », a confirmé Me Debora De Thomasis, l’avocate de Guillaume Tremblay, l’un des trois joueurs.

Les faits remontent à septembre 2011 et concernaient les secondeurs Brenden Carriere et Ian Sheriff, ainsi que le demi défensif Guillaume Tremblay.

La famille de la plaignante avait rapporté que la jeune femme, accompagnée d'un ami, aurait rencontré deux des trois accusés dans un bar. Elle les aurait ensuite suivis seule à leur appartement. C’est là que le troisième accusé les aurait rejoints.

La plaignante a prétendu ensuite s’être réveillée six heures plus tard, sans le moindre souvenir de ce qui s'était produit. Elle a porté plainte pour agression sexuelle dans les jours suivants.

Les trois joueurs avaient été arrêtés le 26 avril 2012, avant d’être relâchés.

« Certains éléments de l’enquête sont ressortis des interrogatoires de la plaignante, qui nous ont permis de demander à la poursuite de retracer certains témoins. La déclaration écrite d’une témoin est arrivée ce matin (lundi). Le procureur de la poursuite a annoncé à 14 h qu’il abandonnait les accusations », a expliqué Me De Thomasis.

L'avocate de Ian Sheriff, Isabel Shurman, a dit que son client était « soulagé » de la tournure des événements. « M. Sheriff avait protesté de son innocence dans cette affaire dès le début des procédures. Il est soulagé de la décision de la Cour et désire reprendre une vie normale », a déclaré Me Shurman dans un communiqué du cabinet Shurman Longo Grenier.

« Malgré le fait qu'ils étaient présumés innocents, ils ont subi de graves préjudices personnels et professionnels en raison de ce cauchemar qui dure depuis 2012 », a déploré le cabinet Shurman Longo Grenier.
5351

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires