La défense amorce sa plaidoirie

Main image

La Presse Canadienne

2014-12-10 11:49:00

Les parties présentent leurs derniers arguments au procès pour meurtre prémédité de Luka Rocco Magnotta qui se déroule au Palais de justice de Montréal…

Me Luc Leclair, avocat de la défense
Me Luc Leclair, avocat de la défense
C'est l'avocat de la défense, Me Luc Leclair, qui livre la plaidoirie d'ouverture dans laquelle il demande au jury de trouver Magnotta non criminellement responsable de toutes les accusations qui pèsent contre lui.

Celui-ci a plaidé non coupable aux accusations de meurtre prémédité et aux quatre accusations issues de l'assassinat de l'étudiant chinois Jun Lin, en 2012.

Luka Rocco Magnotta a admis avoir causé la mort de la victime mais il cherche à obtenir un verdict de non responsabilité pour des raisons de maladie mentale.

Le jury a entendu 66 témoins durant les 40 jours du procès.

Le procureur de la Couronne, Me Louis Bouthillier, doit présenter sa propre plaidoirie à compter de jeudi et l'on s'attend à ce que le juge Guy Cournoyer livre ses instructions au jury vendredi.

Les 12 jurés seront ensuite séquestrés jusqu'à ce qu'ils en viennent à un verdict.
3603

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires