Nominations

Nouveaux associés chez Fasken Martineau

Main image

Martine Turenne

2015-12-17 14:30:00

2016 débutera sous des auspices favorables pour ces avocats de Fasken Martineau qui accèdent à l’association du cabinet pancanadien. Qui sont-ils ? Qui sont les heureux élus au Québec ?
Me Jean Michel Lapierre
Me Jean Michel Lapierre
À compter du 1er février 2016, Fasken Martineau comptera de nouveaux associés à travers tout le pays. En tout, 14 nouveaux associés avec participation et 19 nouveaux associés sans participation. Parmi eux, une demi-douzaine pour le bureau de Montréal, et une à Québec.

Mes Jean Michel Lapierre et Elias Retsinas du bureau montréalais seront associés avec participations, tandis que Mes Philippe Charest-Beaudry, Guillaume-Pierre Michaud, Caitlin Rose, Nicolas Simard de Montréal et Sophie Lessard Berger seront associés sans participation.

Me Lapierre s’est joint au cabinet en 2005 et il a été nommé associé sans participation en 2013. Il œuvre en droit des affaires, notamment en matière de valeurs mobilières, fusions et acquisitions, et gouvernance. Me Lapierre a été impliqué dans plusieurs opérations majeures d’acquisition, de vente ou de regroupement de sociétés cotées en bourse. Il est membre du Barreau du Québec depuis 2005, et de l’Association du Barreau canadien. Il est diplômé en droit de l’Université de Montréal.

Me Elias Retsinas
Me Elias Retsinas
Me Retsinas se spécialise en droit immobilier. Sa pratique porte sur l’acquisition, le financement, l’aménagement et la location d’actifs immobiliers, parmi lesquels figurent tant des immeubles de bureaux que des centres de villégiatures. Il agit pour le compte d’un large éventail de clients, tant canadiens qu’internationaux: des prêteurs, des propriétaires, des investisseurs, des promoteurs et aussi des chaînes hôtelières.Il est membre du Barreau du Québec depuis 2003, et diplômé en droit de l’Université McGill.

Me Philippe Charest-Beaudry
Me Philippe Charest-Beaudry
Me Charest-Beaudry exerce principalement dans le domaine des litiges financiers et d’affaires, les recours collectifs (valeurs mobilières, droit de la consommation et droit de la concurrence) et l’arbitrage. Il fournit également divers conseils juridiques aux entreprises et il participe au développement de stratégies afin de prévenir et de résoudre des situations litigieuses. Diplômé en droit de l’Université Laval, il est membre du Barreau du Québec depuis 2007.

Me Sophie Lessard Berger
Me Sophie Lessard Berger
Me Lessard Berger exerce principalement dans le domaine du droit des affaires. Elle se spécialise en réorganisations corporatives, fusions, transactions d'achat et vente d'entreprises. Elle s'intéresse également au domaine des valeurs mobilières et autres placements de titres, notamment par voie de financement privé. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2008 et c’est à l’Université Laval qu’elle a complété son diplôme en droit.

Me Guillaume-Pierre Michaud
Me Guillaume-Pierre Michaud
Me Michaud pratique en matière de faillite, d’insolvabilité, et de restructuration d’entreprises, ainsi que dans le domaine des litiges civils et commerciaux. Dans le cadre de ses mandats en insolvabilité, Me Michaud est amené à représenter et sauvegarder les intérêts des différentes parties prenantes. Il prend également part aux négociations en cas de litige en contexte d’insolvabilité. Membre du Barreau du Québec depuis 2008, il est diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke, et est juris doctor de l’Université Queen’s.

Me Caitlin Rose
Me Caitlin Rose
Me Rose s'est jointe à Fasken Martineau en 2009 après avoir effectué son stage au cabinet. Elle œuvre dans le domaine du droit des affaires, plus particulièrement en matière de valeurs mobilières et de fusions et acquisitions. Elle s'occupe notamment d'achat, de vente et de restructuration d'entreprises, tant pour les sociétés fermées qu’ouvertes.

Elle est diplômée en droit des Université McGill et d’Aix-Marseille III, et détient aussi un baccalauréat de l’Université Queen’s.

Me Nicolas Simard
Me Nicolas Simard
Me Simard est membre du groupe Fiscalité. Il possède une vaste expérience en litige fiscal concernant l'impôt sur le revenu et les taxes à la consommation, ainsi que dans les demandes d'allégement du contribuable. Il s'est joint au cabinet en 2014. Auparavant, il a pratiqué à l'Agence du revenu du Canada pendant neuf ans, et en cabinet les quatre années précédentes. Il est membre du Barreau du Québec depuis 2002 et a obtenu son diplôme en droit à l’Université de Sherbrooke,où il a aussi complété une maîtrise en fiscalité.

Ailleurs au pays –et dans le monde- les nouveaux associés avec participation sont : Me Sébastien Lorquet à Ottawa, Mes Andrew Alleyne, Stuart Brotman, Andrea Centa, Bradley Freelan, Darrell Jarvis et Mathias Link à Toronto, Mes Carmine Boskovich, Christopher Bystrom, Michael Coburn et John Kim à Vancouver et enfin Me Melanie Hart à Johannesburg.

Les autres associés sans participation sont : Mes Michael Boehm et Judith Parisien à Ottawa, Mes Andrew Bratt, Jessica Catton Rinaldi, Richard Cheung, Laura Fetter, Louise Kennedy, Bonny Mak Waterfall et Christian Paquette à Toronto, et Mes Kai Alderson, Sarah Batut, Ally Bharmal, Amanda Robinson et Chris Sharpe à Vancouver.
13704
1 commentaire
  1. Congrats to former collaborators
    Congrats to former collaborators
    il y a 9 ans
    Paralegal
    Congrats to the newly minted Montréal office partners, well deserved.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires