Nouvelles

Un juge destitué pour utilisation d’une pompe à pénis!

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-09-25 14:00:00

Incroyable mais vrai. Un juge de l’Oklahoma, aux États-Unis, a été destitué cette semaine parce qu’il utilisait une « pompe à pénis » durant ses procès!
La Cour suprême de l’Oklahoma a déclaré que le juge Donald Thompson a par ses agissements jeté du discrédit sur la profession et qu’une sanction sévère était requise.

Thompson avait déjà été trouvé coupable sur quatre chefs d’accusation en matière de grossière indécence et condamné en août 2006 à quatre ans de prison.

À l’époque, durant son procès, une femme du nom de Lisa Foster avait témoigné l’avoir vu montrer son pénis une quinzaine de fois durant ses procès de 2001 à 2003. Les procureurs avaient aussi indiqué l’avoir vu utiliser, sous sa robe de magistrat, une pompe à pénis à au moins quatre reprises.

Une pompe à pénis a deux fonctions principales: améliorer la circulation sanguine dans le pénis, responsable de la dureté de l’érection, et provoquer l'expansion du pénis.

Thompson a finalement passé 20 mois derrière les barreaux et fut ensuite suspendu par la magistrature, note l’Associated Press.

John Reif, juge de la Cour suprême de l’Oklahoma, a indiqué qu’aucune circonstance atténuante ne fut présentée pour expliquer la conduite de Thompson et que, de plus, les actes reprochés se sont produits à quatre reprises.

Qui plus est, cette conduite démontre un manque de jugement flagrant, a-t-il mentionné.

Aujourd’hui, l’ex-juge Thompson a échoué en appel. Son avocat, Clark Brewster, de Tulsa, a relevé sept erreurs de droit durant le procès, mais cela, manifestement, n’a pas été retenu.

Clark Brewster alléguait notamment que l’accusation avait trafiqué la pompe à pénis pour la faire fonctionner correctement avant de la présenter en preuve!
16595
8 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Bizarre
    Ça doit jaser au sein de la magistrature! Quelle histoire bizarre.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Ouf
    What a "pompous" human being !

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Woopelaï
    Vive les nominations politiques...

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    avocon
    Ce n'est pas de sa faute : le procès ne levait pas.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Support...
    du judiciaire!

    (S) Droit devant

    P.S. Les juges aux U.S.A. sont aussi élus, il reste à savoir si celui-ci était de ce type ou avait été "pistonné" en place (suivant le modèle aussi en usage au Canada)

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    PUMP UP THE JAM !
    PUM IT UP !

  7. Anne
    :)
    Vraiment très drôle ce commentaire !! Je me disais la même chose !! lollllll

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 11 ans
    On est plus a l'abris au Canada
    ça me rappel une histoire survenue au début des années '90, mettant en scène un certain sénateur.

    Il avait dû être évacué de son bureau pour être dirigé vers l'hopital, afin qu'on lui retire un godemichet perdu dans les profondeurs...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires