Le Bureau de la concurrence impose une sanction de 1,25 M $ à Hertz et Thrifty
La Presse Canadienne
2017-04-25 07:00:00
Selon le Bureau de la concurrence, ces frais additionnels pouvaient faire grimper le prix final d'entre 10 et 57 pour cent. En outre, certains de ces frais étaient décrits de telle sorte qu'il était sous-entendu qu'il s'agissait de taxes ou de suppléments imposés par les gouvernements, alors que ce n'était pas le cas.
En plus de la sanction pécuniaire, Hertz et Dollar Thrifty devront mettre en place un programme de conformité pour améliorer leur procédure, a indiqué le Bureau.
Cependant, le règlement ne contenait pas d'admission de torts de la part des entreprises.
Les deux entreprises sont la propriété de la même société mère, Hertz Global Holdings. Cette dernière a indiqué qu'avant la tenue de l'enquête, elle n'avait pas reçu de plaintes de la part des consommateurs canadiens.
"Les pratiques de Hertz en ce qui a trait aux prix, au frais et aux rabais, sont conformes depuis longtemps aux pratiques de l'industrie. Cependant, nous avons collaboré avec le Bureau de la concurrence en acceptant de faire des changements requis", a affirmé l'entreprise dans un communiqué.
L'an dernier, les locateurs Avis et Budget ont accepté de payer des sanctions pécuniaires de 3 millions $, en plus de 250 000 $ pour régler les frais d'enquête du Bureau, pour des inquiétudes similaires à celles exprimées dans le dossier de Hertz et Dollar Thrifty.