La Jeune super notaire
Delphine Jung
2017-11-28 15:00:00
CREW Montréal est un organisme qui fait la promotion, soutient et reconnaît le succès des femmes en immobilier commercial.
Ce titre récompense les femmes de moins de 40 ans et de moins de 10 ans d’expérience en immobilier commercial, dont les initiatives et le leadership leur permettront d’accéder éventuellement à un poste d’influence ou à un poste de direction.
« C’est une belle reconnaissance de la part de mes pairs dans le domaine de l’immobilier. J’imagine qu’ils ont vu une belle progression dans ma carrière », dit la récipiendaire de 36 ans et dont le prix, une sorte de bloc de verre gravé, orne le bureau.
La notaire a obtenu un bac en droit à l’UQAM en 2004, mais a décidé de se tourner vers le notariat. « J’aimais beaucoup le droit pour tout ce que cela implique, mais pas vraiment le litige… J’adorais aussi la rédaction et le devoir de conseil qu’ont les notaires, alors j’ai décidé de faire un diplôme en droit notarial à l’Université de Montréal », raconte-t-elle.
Elle l’a obtenu en 2005, puis a poursuivi une maîtrise en droit à l’UdM toujours, en 2007. Mme Béland a ensuite travaillé chez De Grandpré Joli-Cœur pendant six ans et en pratique traditionnelle pendant trois ans, avant de se joindre au cabinet Cain Lamarre pour lequel elle travaille depuis un peu plus de deux ans maintenant.
Elle donne des conférences et a notamment écrit un livre intitulé « La copropriété ». Elle a été impliquée dans le projet Altitude, un projet de copropriété mixte résidentielle et commerciale au centre-ville de Montréal.
Son objectif aujourd’hui est de mettre sur pied une équipe en droit immobilier et de devenir associée.
Une avocate et une notaire récompensées
Sonia Rainville et Danielle Lavoie ont elles aussi reçu un prix.
Mme Rainville, associée au cabinet Fasken Martineau a été félicitée pour son travail en immobilier commercial où elle s’est démarquée par ses qualités de chef de fil, ses réalisations et son engagement envers son entreprise, l’industrie ou la communauté en général, peut-on lire dans le communiqué.
Elle a été impliquée dans plusieurs grands projets de copropriété à Montréal. Sonia Rainville est titulaire d’un bac en droit obtenu en 1990 à l’Université de Sherbrooke, ainsi que d’une attestation en médiation civile et commerciale obtenue en 2013, aussi à l’Université de Sherbrooke.
Le Prix Hommage quant à lui a été remis à Danielle Lavoie, vice-présidente principale et directrice du portefeuille, Est du Canada, à la Corporation Cadillac Fairview. Elle cumule les titres d’avocate, de comptable et de courtière immobilière.
Elle est titulaire d'un diplôme en droit civil et en common law de l'Université McGill en 1991 et d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal en 1999.
Ce prix rend hommage à une femme d’expérience qui a contribué grandement à l’avancement des femmes dans l’industrie.
Le jury était composé de Michèle Boutet, vice-présidente exécutive CBRE, Guy Charron, vice-président exécutif, exploitation – Commerce de détail, FPI Cominar, Marie-Michèle Del Balso, première vice-présidente, Groupe Maurice, Lise Rochette, associée au cabinet Fasken Martineau et Claude Sirois, président, centres commerciaux Ivanhoé Cambridge.
JB
il y a 7 ansBon encore avec le superlatif!!! Enough already!!! Cela dit, je ne mets pas en doute les compétences de Mme Béland.
juriste
il y a 7 ansBien content de voir des consoeurs notaires recevoir ces beaux hommages et relever de si beaux défis!