Coupe Guy-Guérin : qui sont les gagnants?
Martine Turenne
2018-02-15 13:30:00
L’honorable Christian M. Tremblay, juge à la Cour du Québec, chambre criminelle et pénale, présidait les deux procès simulés.
C’est l’équipe de l’Université McGill, composée de Kelsey Angeley et Dominique Verdurmen, qui a remporté la première place, tandis que l’Université d’Ottawa, section de droit civil, composée de Audrey Chiasson-Séguin et de Genesis Rondon Diaz, a remporté la deuxième place.
Remporté par un tandem de l’Université McGill, le prestigieux prix permettra à cette équipe ainsi qu’à l’équipe de l’Université d’Ottawa, section de droit civil, de représenter le Québec lors de la Coupe Sopinka qui aura lieu les 17 et 18 mars prochains, à Ottawa.
La Coupe Sopinka est le seul concours de plaidoirie de première instance offert aux facultés de droit à l’échelle nationale, et dont le chapitre Québec, soit la Coupe Guy-Guérin, rend hommage au regretté juge Guy Guérin. Les facultés de droit de l'Université de Montréal, de l'Université McGill, ainsi que la faculté de droit de l'Université d'Ottawa (sections de droit civil et de Common Law français) participaient à cette compétition.
Les avocats spécialisés en litige, Me Ayse Dalli, associée chez McCarthy et Me Éric Préfontaine, associé chez Osler, qui parrainent l’événement, ont représenté respectivement leur cabinet lors de la remise des prix. L’honorable Marie-Josée Hogue, juge à la Cour d’appel du Québec, à titre de représentante du American College of Trial Lawyers, a prononcé une allocution lors du cocktail de remise des prix.
DSG
il y a 6 ansMoot courts are so childish and pointless. They look like kids who won a spelling bee. "Daddy, what sport did you win that giant trophy on the mantle? Hockey? Football?"
"Well I won it in a moot court son."
No kid wants a dork for a parent.
Anonyme
il y a 6 ansCause surely your comments are neither childish nor pointless