Nouvelles

LexisNexis-Wolters Kluwer: Done deal!

Main image

Emeline Magnier

2014-09-05 11:15:00

L’union entre les deux grands noms de l’édition juridique et des services aux professionnels du droit est consommé: LexisNexis et Wolters Kluwer ne font plus qu’un au Canada ...

Loik Amis est directeur général de LexisNexis Canada.
Loik Amis est directeur général de LexisNexis Canada.
Annoncée au cours du mois de juillet dernier, c'est désormais chose faite: LexisNexis Canada a acquis les actifs canadiens de la division d’édition juridique de Wolters Kluwer, le fournisseur de logiciels, de contenu et de services aux professionnels dans les domaines de la fiscalité, la comptabilité, la planification financière, du droit et du commerce.

« C'est un pas très important pour nous: deux acteurs majeurs qui se rapprochent et fusionnent, cela complète une avancée significative », indique Loik Amis, directeur général de LexisNexis Canada.

Avec cette acquisition, LexisNexis entend renforcer son portefeuille de produits et services sur le marché national. « Cette transaction est décisive par rapport au contenu que nous pourrons offrir à nos clients tant en droit civil qu'en common law », poursuit M. Amis.

Pour le Québec, le droit de la famille, le droit des successions et le droit criminel sont les domaines qui connaissent le plus grand renforcement, tandis que du côté anglophone, l'offre sera particulièrement améliorée en matière de droit des sociétés, droit commercial, droit des valeurs mobilières et droit du travail.

« Nous espérons changer le paysage de l'édition juridique avec une offre beaucoup plus riche et complète et de nouvelles synergies entre les contenus: c'est une réelle valeur ajoutée », souligne M. Amis.

Assimilation progressive

L'objectif est d'assimiler progressivement la marque Wolters Kluwer sous LexisNexis et d'intégrer l'ensemble des produits et contenus sous une seule et même interface et sur les plates-formes de LexisNexis: le service d’information juridique en ligne Quicklaw et Lexis Practice AdvisorSM Canada.

Le tout devrait être complété au cours de l'année 2015. « Nous allons mettre en place un plan de migration et de formation pour permettre à nos clients de s'adapter facilement.»

D'autres acquisitions seraient-elles dans la ligne de mire de LexisNexis ? « Comme toute entreprise, nous regardons attentivement ce qui se fait ailleurs, mais nous n'avons rien d'autre à annoncer pour le moment » conclut M. Amis.

LexisNexis compte plus de 10 000 collaborateurs et dessert des clients de 175 pays. Leader mondial dans le domaine de l'édition juridique et fiscale, il propose des solutions de services et d’information aux professionnels des cabinets d’avocats, des entreprises, du gouvernement et des établissements d’enseignement.

Au Canada, LexisNexis offre des solutions complètes pour la gestion de la pratique, permettant d'effecteur des recherches et d'améliorer la production.
5523

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires